Conversion de fichiers quarkxpress en pdf

Fermé
ck - 16 janv. 2021 à 11:20
contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 janv. 2021 à 08:29
Bonjour,

Je dois convertir un grand nombre de fichiers quarkxpress en pdf.
Existe-t-il une procédure qui permet de les traiter par lot et ne pas les ouvrir un à un ?
Merci
cordialement


Configuration: Macintosh / Safari 14.0.2
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
16 janv. 2021 à 19:54
Xpress etant un format proprietaire, il faut les ouvrir dans le logiciel pour les convertir en PDF..

L'ouverture dans Quark Xpress va restaurer les liens et si vous utilisez un gestionaire de police de caractere, vous aurez un certain automatisme pour l'activation de celles qui ne le sont pas dans l'OS.

Une chose que vous pouvez faire pour gagner du temps dans Xpress, c'est de faire un profil pour l'export en PDF avec des parametres definis..
1
merci
je vais tenter de créer un profil
je pensais qu'il pouvait exister une sorte de traitement par lot comme dans photoshop mais apparemment ce n'est pas le cas.
pour l'instant j'utilise "imprimer en pdf" pour ne pas avoir de soucis de polices.
0
contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
Modifié le 17 janv. 2021 à 08:29
Imprimer en PDF vous permet de recoder les polices de caractere qui sont sous licence.. Quand on ne connait pas l'origine des fichiers c'est la meilleure option.

Je ne me souviens plus si vous avez un message d'alerte dans le cas ou votre document contient de tels polices lorsque vous exportez directement depuis Xpress...
0