Lien telnet en HTML

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 déc. 2002 à 15:44
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2002 à 12:49
bonjour,

je voudrais faire un lien d'une adresse IP vers un telnet de cette adresse. (en HTML).

je m'explique : j'ai une @ 192.168.x.x. En cliquant dessus, j'aimerai avoir le lien directement en telnet vers cette adresse, mais je ne connais pas le code qu'il faut mettre dans mon fichier HTML.

Si quelqu'un sait ...

Merci

Nico :-)

3 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
26 déc. 2002 à 17:32
Bonsoir Nicolas

En Html, tu ne peux pas lancer l'exécution d'un programme et donc tu ne peux pas lancer TELNET... à moins que...

Est-ce que c'est réservé à l'exécution sur un des postes dont tu as la responsabilité ?
Je demande çà pour moduler ce que j'ai écrit plus haut : tu ne peux pas lancer lancer l'exécution d'un programme sur le poste de travail d'un internaute mais tu peux le faire sur les ordinateurs sur lesquels tu peux installer toi même des choses !

Donc un Intranet oui ! Internet non !

@12C4
Ipl
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
27 déc. 2002 à 10:43
Essaye qqchose du genre
<html>
<head>
</head>
<body>
<a href="telnet://moi@192.168.0.7">Telnet here</a>
</body>
</html>

Si ton navigateur est bien configuré, le client telnet de ton choix se lancera...

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2002 à 12:49
merci pour les codes html ... ca marche si j'enlève le moi@.

par contre, ça ouvre une session hyper terminal, mais pas une fenetre telnet proprement dite ... pkoi ???

en fait, j'ai une carte où j'ai plusieurs sites qui ont chacun des routeurs. Des que je vais sur un site, je clique sur le site en question et ca m'ouvre une fenetre qui décrit le site. Il y a l'@ ip du routeur. Je voudrais avoir le lien entre cette IP et la session telnet de ce routeur.

Le tout en sachant que je consulte la carte depuis plusieurs postes ...

On peut le faire docteur ???

Merci

Nico
0