Plusieurs si (10)
Résolu/Fermé
mamie
-
1 sept. 2010 à 17:49
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 4 sept. 2010 à 17:13
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 4 sept. 2010 à 17:13
A voir également:
- Plusieurs si (10)
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
11 réponses
ailp
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2010
8
Modifié par ailp le 3/09/2010 à 11:02
Modifié par ailp le 3/09/2010 à 11:02
Bonjour
Il me semble qu'il n'est pas possible de mettre 10 (si) dans Excel.
Pour votre problème, il vaut mieux créer un tableau dans un onglet caché avec les départements et les villes rattachées. Il ne restera plus qu'à faire une recherche dans ce tableau pour indiquer la ville de rattachement !
Bonne journée
Dépannage, formation et création de site internet en Gironde
www.ailp-informatique.net
Il me semble qu'il n'est pas possible de mettre 10 (si) dans Excel.
Pour votre problème, il vaut mieux créer un tableau dans un onglet caché avec les départements et les villes rattachées. Il ne restera plus qu'à faire une recherche dans ce tableau pour indiquer la ville de rattachement !
Bonne journée
Dépannage, formation et création de site internet en Gironde
www.ailp-informatique.net
tchernosplif
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
245
1 sept. 2010 à 17:58
1 sept. 2010 à 17:58
=SI(A1=1;"Ain";"")&SI(A1=2;"DEUX";"")&SI(A1=3;"Allier";"")&SI(A1=4;"Quatre";"") ..........
tchernosplif
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
245
1 sept. 2010 à 18:01
1 sept. 2010 à 18:01
=SI(A1=1;"Ain";"")&SI(A1=2;"DEUX";"")&SI(A1=3;"Allier";"")&SI(A1=4;"Quatre";"")
désolé si plusieurs fois le meme message, mais pour l'instant je ne vois pas ma première réponse
désolé si plusieurs fois le meme message, mais pour l'instant je ne vois pas ma première réponse
Ricky38
Messages postés
4349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
1 sept. 2010 à 18:06
1 sept. 2010 à 18:06
Salut,
pourquoi ne pas utiliser une autre feuille pour lister tes chiffres et tes villes et ensuite passer par la fonction RECHERCHEV
un exemple: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijU0Qg2Wq.xls
donc en Feuil2 tu as tes chiffres et tes villes associées et en Feuil1 en A1 tu mets ton numéro et la ville va apparaître automatiquement en B1
Bonne journée
pourquoi ne pas utiliser une autre feuille pour lister tes chiffres et tes villes et ensuite passer par la fonction RECHERCHEV
un exemple: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijU0Qg2Wq.xls
donc en Feuil2 tu as tes chiffres et tes villes associées et en Feuil1 en A1 tu mets ton numéro et la ville va apparaître automatiquement en B1
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
Modifié par Vaucluse le 1/09/2010 à 18:23
Modifié par Vaucluse le 1/09/2010 à 18:23
Bonjour
la formule SI n'a pas de limite en Excel 2007, mais effectivement se limite à 7 SI sur les antérieurs.
Cette formule n'est pas la mieux adaptée pour ce que vous cherchez.
essayez d'adapter cet exemple
Hors champ, insérer un tableau (pour l'exemple de X1 à Y90 à adapter
de A1 à A90:la liste des N°
de B1 à B10:en face de chaque nom, le nom de ville correspondant à répéter autant de fois qu'il y a de N°
dans votre feuille édition
Si vous entrez en A1 le N° cherché, la formule en B1:
=SI(A1=0;"";RECHERCHEV(A1;$X$1:$Y$90;2;0))
vous pouvez aussi nommer le champ X1:Y90 par exemple: CHAMP et remplacer donc $X$1:$Y$90 dans la formule par CHAMP. Ce sera plus simple si vous placez le champ de référence sur une feuille cachée.
Crdlmnt
Si maintenan t vous tenez à la formule SI sur 10 points, revenz il y a des solutions
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
la formule SI n'a pas de limite en Excel 2007, mais effectivement se limite à 7 SI sur les antérieurs.
Cette formule n'est pas la mieux adaptée pour ce que vous cherchez.
essayez d'adapter cet exemple
Hors champ, insérer un tableau (pour l'exemple de X1 à Y90 à adapter
de A1 à A90:la liste des N°
de B1 à B10:en face de chaque nom, le nom de ville correspondant à répéter autant de fois qu'il y a de N°
dans votre feuille édition
Si vous entrez en A1 le N° cherché, la formule en B1:
=SI(A1=0;"";RECHERCHEV(A1;$X$1:$Y$90;2;0))
vous pouvez aussi nommer le champ X1:Y90 par exemple: CHAMP et remplacer donc $X$1:$Y$90 dans la formule par CHAMP. Ce sera plus simple si vous placez le champ de référence sur une feuille cachée.
Crdlmnt
Si maintenan t vous tenez à la formule SI sur 10 points, revenz il y a des solutions
Merci beaucoup Vaucluse
Grâce au détail de votre réponse j'ai bien compris et ça marche super! En fait, j'ai créée ma liste département/ville en feuille 2 et ajusté ma formule avec mes références de plages et tout est ok. Je te remercie infiniment.
C'est la première fois que je viens sur ce site et je ne m'attendais pas à autant de réponse.
Je reviendrai vous voir car j'ai pris un nouveau job et cela fait 15 ans que je n'ai pas travaillé sur les formules! Mon job est assez prenant et j'attends le soir pour lire les réponses chez moi.
Merci encore, je vous souhaite un excellent week-end
Grâce au détail de votre réponse j'ai bien compris et ça marche super! En fait, j'ai créée ma liste département/ville en feuille 2 et ajusté ma formule avec mes références de plages et tout est ok. Je te remercie infiniment.
C'est la première fois que je viens sur ce site et je ne m'attendais pas à autant de réponse.
Je reviendrai vous voir car j'ai pris un nouveau job et cela fait 15 ans que je n'ai pas travaillé sur les formules! Mon job est assez prenant et j'attends le soir pour lire les réponses chez moi.
Merci encore, je vous souhaite un excellent week-end
Ricky38
Messages postés
4349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
3 sept. 2010 à 13:43
3 sept. 2010 à 13:43
Salut mamie,
finalement est-ce que tu as réglé ton problème avec ma solution ou celle de mon ami Vaucluse ?
Bonne journée
finalement est-ce que tu as réglé ton problème avec ma solution ou celle de mon ami Vaucluse ?
Bonne journée
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
3 sept. 2010 à 17:04
3 sept. 2010 à 17:04
On ne saura peut être jamais , mon bon Ricky, les mamies sont si surprenantes parfois!
Ceci dit , je ne vois pas de grande différence entre ta proposition et la mienne, si ce n'est que la tienne est surement plus facile à assimiler de par sa présentation;
Bien amicalement
Ceci dit , je ne vois pas de grande différence entre ta proposition et la mienne, si ce n'est que la tienne est surement plus facile à assimiler de par sa présentation;
Bien amicalement
Bonsoir Ricky38
Merci beaucoup pour ta réponse qui avec l'aide celle de Vaucluse m'a permi de résoudre mon problème. Le plus de Vaucluse sont les $ qui figent les cellules X1 et Y90. Ainsi quand je fais glisser ma formule de A1 vers A2 etc, les arguments sont toujours bons!
Donc moi j'ai fait ça :
=RECHERCHEV(A1; Feuil2!$X$1:$Y$90;2; FAUX)
Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, une mamie c'est pas forcément rapide mais c'est fiable. Le temps qu'elle se remette en cause professionnellement (vu qu'elle va bosser jusqu'à 70 ans si ça continue!) et qu'elle comprenne ce qu'on lui dit... mais bon! Elle est en progrès et grâce à vous.
Merci beaucoup encore et bonne soirée
Merci beaucoup pour ta réponse qui avec l'aide celle de Vaucluse m'a permi de résoudre mon problème. Le plus de Vaucluse sont les $ qui figent les cellules X1 et Y90. Ainsi quand je fais glisser ma formule de A1 vers A2 etc, les arguments sont toujours bons!
Donc moi j'ai fait ça :
=RECHERCHEV(A1; Feuil2!$X$1:$Y$90;2; FAUX)
Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, une mamie c'est pas forcément rapide mais c'est fiable. Le temps qu'elle se remette en cause professionnellement (vu qu'elle va bosser jusqu'à 70 ans si ça continue!) et qu'elle comprenne ce qu'on lui dit... mais bon! Elle est en progrès et grâce à vous.
Merci beaucoup encore et bonne soirée
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
4 sept. 2010 à 17:13
4 sept. 2010 à 17:13
OK mamie une grosse bise aux tout petits enfants
Mike-31
Messages postés
18352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 110
3 sept. 2010 à 18:49
3 sept. 2010 à 18:49
Salut tout le monde,
Je viens mettre mon petit grain de sel dans la discussion, effectivement le nombre d'imbrication conditionnelle est limité à 7 mais rien n'empêche de faire des cascades ce qui porte à 40 maxi le nombre d'imbrication.
Il suffit terminer une série de 7 imbrications soit par 0 s'il s'agit de valeurs numériques ou par "" pour de valeurs textes et relancer une imbrication.
Un exemple pour le fun
https://www.cjoint.com/?jdsWQOtV3Z
Ca ressemble plus à une usine à gaz qu'à une formule c'est pourquoi il vaut mieux passer par une RECHERCHEV comme vous le préconisez
Cordialement
Je viens mettre mon petit grain de sel dans la discussion, effectivement le nombre d'imbrication conditionnelle est limité à 7 mais rien n'empêche de faire des cascades ce qui porte à 40 maxi le nombre d'imbrication.
Il suffit terminer une série de 7 imbrications soit par 0 s'il s'agit de valeurs numériques ou par "" pour de valeurs textes et relancer une imbrication.
Un exemple pour le fun
https://www.cjoint.com/?jdsWQOtV3Z
Ca ressemble plus à une usine à gaz qu'à une formule c'est pourquoi il vaut mieux passer par une RECHERCHEV comme vous le préconisez
Cordialement
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
3 sept. 2010 à 19:55
3 sept. 2010 à 19:55
Bonsoir Mike
ta conclusion méritait d'être précisée car effectivement, ça fait lourd.
Mais puisqu'on y est et sachant que parfois, cette proposition transforme l'affichage en texte ...on peut soit:
_dixit Argixu,(qui a raison), mettre tout entre parenthèses et multiplier par 1 pour résoudre ce hic...
_mettre 7 conditions dans une cellule, la fin de la formule renvoyant à la cellule contigüe, dans laquelle on place les 7 suivantes, etc... etc...
Mais c'est toujours pour le fun au cas où une fonction de recherche ne soit pas applicable, car c'est aussi un peu tordu.
Crdlmnt
-
ta conclusion méritait d'être précisée car effectivement, ça fait lourd.
Mais puisqu'on y est et sachant que parfois, cette proposition transforme l'affichage en texte ...on peut soit:
_dixit Argixu,(qui a raison), mettre tout entre parenthèses et multiplier par 1 pour résoudre ce hic...
_mettre 7 conditions dans une cellule, la fin de la formule renvoyant à la cellule contigüe, dans laquelle on place les 7 suivantes, etc... etc...
Mais c'est toujours pour le fun au cas où une fonction de recherche ne soit pas applicable, car c'est aussi un peu tordu.
Crdlmnt
-
Mike-31
Messages postés
18352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 110
3 sept. 2010 à 20:42
3 sept. 2010 à 20:42
Salut Vaucluse,
Il faut être un peu tordu quand même, avec 2007 ou 2010, je n'ai pas essayé d'aller au delà de 40 conditionnelles mais j'ai bon espoir à jeun bien sur
Cordialement
Il faut être un peu tordu quand même, avec 2007 ou 2010, je n'ai pas essayé d'aller au delà de 40 conditionnelles mais j'ai bon espoir à jeun bien sur
Cordialement
Ricky38
Messages postés
4349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
3 sept. 2010 à 21:18
3 sept. 2010 à 21:18
Re la gang,
biensur avec la version 2003 on peut y aller avec plus que 7 SI imbriqués. Disons que dans A1 on a 7 SI imbriqués dont le 7 ième nous mène à la cellule A2 qui elle contient aussi 7 Si imbriqués et dont le 7 ième nous mène à la cellule A3 etc.....
Je l'ai déjà fait avec succès et oui ça fait lourd comme formule lollll
Bien à vous
biensur avec la version 2003 on peut y aller avec plus que 7 SI imbriqués. Disons que dans A1 on a 7 SI imbriqués dont le 7 ième nous mène à la cellule A2 qui elle contient aussi 7 Si imbriqués et dont le 7 ième nous mène à la cellule A3 etc.....
Je l'ai déjà fait avec succès et oui ça fait lourd comme formule lollll
Bien à vous
Mike-31
Messages postés
18352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 110
3 sept. 2010 à 22:39
3 sept. 2010 à 22:39
Salut Ricky,
Oui bien sur en utilisant plusieurs cellules de 7 imbrications il n'y a pas de problème et le nombre d'imbrication est sans limile, mon exemple sous 2003
est de 40 imbrications dans la même cellule; si on utilise 7 cellules cela porte à 280 conditionnelles ensuite dans une huitième cellule on imbrique 7 conditionnelle si concernant les 7 premières
Mais il faut être fêlé pour braver les limites d'Excel alors qu'il n'en à pas
Oui bien sur en utilisant plusieurs cellules de 7 imbrications il n'y a pas de problème et le nombre d'imbrication est sans limile, mon exemple sous 2003
est de 40 imbrications dans la même cellule; si on utilise 7 cellules cela porte à 280 conditionnelles ensuite dans une huitième cellule on imbrique 7 conditionnelle si concernant les 7 premières
Mais il faut être fêlé pour braver les limites d'Excel alors qu'il n'en à pas
3 sept. 2010 à 22:07