Compression d'un clip vidéo

Résolu/Fermé
stefalain - 1 sept. 2010 à 17:47
 srefalain - 2 sept. 2010 à 12:20
Bonjour,

J'ai fait un montage vidéo avec pinnacle studio,
Clip vidéo (.avi)
taille 28,4 Go
durée 2h14
Largeur de trame 720
hauteur de trame 576
étant trop lourd pour mettre sur dvd et disque dur externe, je cherche à compresser ma vidéo mais comment faire, je n'y arrive pas. Et sous qu'elle format dois-je la mettre pour pouvoir la lire sur le disque dur externe ou dvd. Qu'elle logiciel dois-je télécharger ?
Merci pour votre aide.
Stéphanie

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 17:50
tu es en format avi, mais vu la taille il n'y a pas de compression (DivX 5 ou 6) pour la vidéo et peut être aussi le son (mp3)
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
1 sept. 2010 à 20:15
Bonjour,

Tu as utilisé le codec DV pour Digital vidéo qui produit des fichiers de 13 Go pour 1 heures de vidéo !
Regarde si dans ton logiciel, tu ne pourrais pas choisir un autre paramètre comme le DivX ou le XviD ("format" très compressé relativement) ou encore créer un DVD-Vidéo qui sera analogue au DVD du commerce. Les logiciels de montages proposent souvent cette possibilité.

Sinon, tu peux utilisé un logiciel de conversion gratuit comme le logiciel SUPER ou Free Video Converter entre autres. Tu choisis entre le MPEG-2 pour obtenir des fichiers en MPG, ou pour des fichiers en AVI, tu optes pour le DivX ou le XviD si tu possèdes un lecteur sachant le lire.

Cordialement
0
Merci bcp, mon problème est résolu, en effet j'avais plusieurs format que je n'avais pas vu ne connaissant pas le reste je ne voulais rien modifié. Mais maintenant impeccable j'ai pu le mettre sur mon disque dur externe et le regarder sur la télé.
Merci pour vos conseil.
cdt
0