Problème Clé USB sony micro Vault 512

Fermé
Envoices - 9 nov. 2005 à 08:50
 v-jlm - 14 déc. 2009 à 16:01
Bonjour,

Je viens d'acquérir une clé sony (Micro Vault) USB avec une capacité de 512 M. J'ai recu aussi un cd rom avec les drivers win98 mais aussi un programme qui permet de mettre un mot de passe a ma clé usb ainsi que de la formater..

Mon probléme est que j'ai installer le programme sur mon pc xp pro et qui ne reconnait que 60 Mega. J'ai tenté de la formaté ... mais rien n'y fait de plus il me la partitionne en deux disque

Je me suis rendu sur le site sony j'ai pris les différents utilitaires pour essayer de formater ou réinitialiser ma clé usb rien n'y fait il ne la reconnait pas et les applications me disent qu'il ne la détecte même pas....

Y aurait il- un conflit avec le programme que j'ai installé

j'ai essayé aussi sur d'autres pc mais le problème reste inchangé de même que sur un poste en win 2000

Qui peut m'aider.?

Merci de vos réponses
A voir également:

17 réponses

on a le même prob avec ce type d' USB sony 512 Mo en a le formaté et sa taille mémoire a changé en 60Mo on a pas arrivé a trouvé une solution ,on a utilisé pqmagic 8 et rien nous a donnée , si vous avez des solutions n'esitez pas a nous aidez
merci bcp
1
ne pas acheter ce type d'USB car il ne marche pas alors faire attention , si qeulqu'un a trouvé une solution n'esite pas a nous reclamé
1
surtout évitez d'acheter les clé usb sony car sony se fout totalement devos plaintes. sony ne parle que caméras alors achetez en et essayez de se faire remarquer chez les "sony" peut être!!
0
J'ai téléphoné chez sony (numéro payant...) personne n'a su me répondre ils me disent de la formater a nouveau ce que j'ai fait. Je me demande si le cd fourni n'est pas un logiciel à utiliser que pour win98

J'ai testé avec pqmagic et autres utilitaires rien à faire.

La seule solution qu'il me reste c'est de leur renvoyer la clé a mes frais... donc avec envoi recommander ca risque de facturer.. je suis décu et ne recommande pas ce type de clé usb
0
andrinirs Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
11 janv. 2006 à 14:11
slt Envoices, j'ai moi aussi un probleme avec un clé usb sony micro vault mais le mien c'est que je n'ai pas trouvé un pilote pour mon clé usb alors je me disais si tu pourra me donner un coup de main pour le pilote alors que tu en a déja un.J'ai vraiment besoin d'aide pour ce pilote car mon system est win98 et il ne reconnait pas mon clé alors si tu veux bien m'envoyer par mail(fichier attaché) une copie de ton pilote,cela m'est bien d'une aide très precieuse.merci à toi
voilà mon adresse mail:nyainas@refer.mg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt j'ai le même problème avec ma clé et si vous trouver une astuce tenez moi informez
0
pour le cle usb sony micro vault je crois ke le problem c po ke la capacité diminue mais c ke vs avez creer un disk securise dont vs avez oublier le password alors ce disk securiser ne saffiche po sur votre poste de travail kan vous connecte la cle usb alors pour je kelke mobele plus recent le logisiel special pour les clé comporte une option en cas ou vous perder le password alor cave permet de réinitialiser la clé mais vs perder les donnée sur le disk securisé

en ce ki concerne les otre model ce ki est mon cas j une clé usb 1 GO ki est devenu dune capacité de 67mo et jai po trouver deption de password oublié sur le cd fourni alors une aide serai la bien venu
et merci davance
0
j'aimerais savoir l'astuce exacte pour retrouver la capacité de ma clé
0
bonsoir tout le monde, moi aussi j'ai le mem problème avec mon Flash disk SONY micro vault 512 Mo .. en fait , au dela de 70 mo au plus, il perd les données (il copie normalement, tu crois que c bon, mais aprés vouloir ouvrir tes fichiers copiés ça te dit que les fichiers sont endommagés !!!) ..
bah j'ai essayer de le formater sous windows , sous dos , dans les 2 types de systèmes de fichiers FAT et FAT32 maus rien d'interessant à dire..le problème est toujours présent..
J'ai essayé d'utiliser le logiciel "Iformt" contenant dans le mini CD l'application ne s'ouvre meme pas....j'ai ensuite télécharger des petits progs de formatage de clé USB sur le site SONY mais ces deriers ne detectent meme pas mon Flahs disk, hors que ce derniers est bien connecté et activé !!!!

Si quelqu'un trouve une solution, ou a + d'éclaircissement sur le sujet, qu'il nous aide..MERCI.
0
Attention ne pas acheter ce types de usb disk car ile ne sont pas vraiment 512 mo c de l'arnaque
0
salut tt le monde
moi aussi je viens d'acquerir ce type de clé 512 mais malheureusement je suis tombé dans le même genre de prob j arrive pas à resoudre cette equation :
-j achete un produit
-le constructeur de clé me donne un logiciel :Eformat qui me rend dessu depuis ma première journée d'utilisation
aujourd hui je n 'ai que 60M au lieu de 512M et je remercie infiniment la companie Sony qui m' a donné ce genre de CADEAU
attention pour les autres qui veulent acheter sans verifier d'avance les prob sur internet
n'achetez que lorsque c est Bien et bonne impression des intenautes
SVP n esitez pas à nous donner des solusions et des programmes pour resoudre cette merde de clé -
Merci Bq
0
il faudrait plutot intenter un proces contre sony pour cette arnaque qui s'apelle microvault 512 cle usb. vous au moins il reconnait 60 lega le mien n'est meme pas reconnu. je sais plus cequ'il faut faire
0
idem pour l'arnaque sauf que sur mac 9.2 , j'ai pu la formater et garder les 512M mais cela s'ensuit qu'elle devient inconnu pour le PC.
Alors qu'à l'achat, j'avais bien insisté sur la compatibilité mac/pc ????
0
idem pour l'arnaque sauf que sur mac 9.2 , j'ai pu la formater et garder les 512M mais cela s'ensuit qu'elle devient inconnu pour le PC.
0
0
Moi aussi je n'arrive pas à me servir de la clé Sony Micro Vault Tiny, même sur Windows XP, j'ai été sur le site Sony pour essayer de trouver un driver, en vain. Ils ont du culot d'indiquer sur la notice qu'il n'y a pas besoin de pilote. C'est l'arnaque.

A déconseiller à l'achat absolument!!!
0
hottomont Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006 > Fish72
30 déc. 2006 à 11:48
Même problème pour moi, reste 6OMO et protégé en écriture. C'est inadmissible de la part d'une firme comme SONY. Je l'ai précisément achetée parce que c'était une SONY. Grosse déception. Je passe dans un SONY CENTER en début d'année, je vous tient au courant.
@+
0
moi aussi jé ce problème avec ma clé usb je l'ai formaté sous windows(methode simple par clik sur bouton formatage) apré j'ai constaté k sa capacité est diminuée presk de la moitié je n'ai k 244 mnt au lieu de 512 k faire svp?????????
0
dadisda Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 19:42
j ai une cle usb mais j arrive pas a voir la capacite .lorsque meme je fais clique droit propriete.
0
Bonjour,
J'ai une clé SONY MICROVAULT 16 GB j'ai le même genre de pb ( perte de capacité, impossibilité de voir certains fichiers) sauf que maintenant après plusieurs petits pbs de ce genre, je n'arrive plus du tout à lire aucunes des données de ma clé, lorsque je l'insère dans un pc ( j'ai bien sûr essayé sur plusieurs pc différents Mac y compris)et maintenant la diode de ma clé clignote de façon rapide et régulière SOS , j'ai perdu 2 mois de travail que faire ?Avez vous un N° de tel de Sony en France ?Ou connaissez vous les coordonnées d'une boite "sérieure" de récupérations données ?
0