Art

Fermé
mikokopez59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 1 sept. 2010 à 16:16
mikokopez59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 2 sept. 2010 à 08:41
Bonjour,

j'aimerai m'acheter une tablette graphique JUSTE pour le loisir.
Pouvez vous me conseiller en sachant que j'aimerais pouvoir dessiner ,faire du morphing...( je passe en 3eme)

D'avance merci.

A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 sept. 2010 à 00:55
Bonjour,

En tablette graphique il faut savoir ce que tu feras le plus: dessin ou retouche. Si c'est dessin pour travailler correctement et dans de bonnes conditions il te faudra une tablette format A4, certains utilisent plus grand mais je pense que c'est suffisant (taille d'une feuille de papier 21x29,7), pour la retouche image, bien que ce ne soit pas grand une tablette format A5 suffit: les mouvements sont de moins grande amplitude et les crampes arrivent moins vite qu'en dessin sur une palette trop petite (doigts et poignets). Dessiner sur une A5 ce n'est pas le top: doigts trop pliés, poignets tordus et pas d'amplitude possible, à l'extrême limite pourrait aller en dépannage mais pas pour y passer des heures sinon au bout d'un mois bonjour les dégâts: donc savoir aussi si c'est pour travailler ou bidouiller de temps en temps...
La marque la plus sérieuse est actuellement Wacom (je n'ai pas d'actions mais j'ai eu l'occasion de tester)Voilà le site http://wacom.fr/index2.asp?pid=245&lang=fr et la page pour trouver un revendeur près de chez toi https://www.wacom.eu/dealersearch/?pid=88&lang=fr .
J'utilise des Wacom (une A4 habituellement et une A5 pour mon portable).
On pourras te dire qu'elles ne sont pas données, il y a des coucouilles meilleur marché mais jamais de problème avec les Wacom, toujours prêtes même celle qui est en déplacement avec le portable. Le prix s'oublie mais la qualité reste et ce n'est pas le genre d'outil qu'on achète souvent, les miennes sont loin d'être neuves...

Luke.
3
taillerdurden Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 40
2 sept. 2010 à 03:06
c'est exacte je sais qu'avec l'age que tu as c'est pas simple de t'offrir une tablette wacom...

Mais dans ce cas il n'y a vraiment pas mieux si tu veux vraiment pouvoir dessiner correctement sur une tablette laisses tomber les autres.

C'est vrai que c'est un investissement lourd, alors je te conseille d'économiser pour acheter une tablette Wacom même d'occasion, essaie de trouver une ancienne génération en format A4.

Et puis une fois que tu l'as acheté et je peux te dire qu'il te durera très longtemps
0
mikokopez59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
2 sept. 2010 à 08:41
D'accord , merci beaucoup et j'économise depuis 2 ans maintenant et je commence a avoir une bonne somme donc ca ira.

Je suivrai vos conseils
0