Liens entre feuilles excel

Fermé
davsad - 1 sept. 2010 à 15:18
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 sept. 2010 à 16:48
Bonjour,

Je cherche à établir des liens entre les feuilles d'un même classeur excel pour remplir automatiquement un tableau récapitulatif qui reprend des données dans les différentes feuilles.

En gros, je souhaite que chaque fois que j'ajoute une feuille, une ligne s'ajoute sur le tableau figurant dans la dernière feuille du classeur en renseignant automatiquement les données.

Par exemple, j'ai quatre feuilles dans lesquelles certaines cellules stipulent un prix, un nombre de jours, une marge... et une cinquième feuille avec un tableau qui reprend ces données et fait des calculs automatiques de pourcentages. Le but est d'avoir les données des premières feuilles renseignées directement dans le tableau de la dernière et une génération automatique de lignes quand je crée une nouvelle feuille.

Si c'est plus facile de le faire avec un classeur à part plutôt que sur la dernière feuille, peu importe, l'important est d'avoir l'automatisation.

J'espère avoir été clair, je suis novice en excel et ne connais pas bien les formules et rien du tout en vba.

Merci d'avance à tous !

Dav.


A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
1 sept. 2010 à 16:48
Bonjour
en préparant votre cinquième feuille en amont pour "assumer" le nombre total de feuille prévues vous pouvez:
réserver la colonne A pour entrer à la demande le nom de chaque feuille à venir
installer les formules dans le tableau complet en utilisant le renvoi INDIRECT qui prendra en compte le nom de la feuille en colonne A
Par exemple,
si votre formule en B1 est: =Feuil1!B1, vous écrivez:
=INDIRECT(A1"!:"B1)
la formule ira cherche la cellule B1 dont le nom est inscrit en A1
Nota: ne pas inscrire en colonne A des noms de feuille inexistante, ne rentrer qu'au fur et à mesure de la création

Maintenant, pour créer, nommer une feuille et rajouter une ligne de formule c'est plus complexe et ne peut passer que par une macro.
crdlmnt
1
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 244
Modifié par tchernosplif le 1/09/2010 à 16:01
si les Feuilles ont un nom générique Feuil1, Feuil2... alors tu peux écrire une formule concernant les feuilles à venir (Feuil3...) en revanche il faudra double cliquer dans la cellule pour qu'elle se recalcul( F9 ne fonctionne pas), à moins que tu ne crée pleins de feuilles à l'avance !!!
0