PC qui ne s'allume plus

Fermé
eclipse - 1 sept. 2010 à 14:55
Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 1 sept. 2010 à 14:57
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà mon soucis: Il y a quelque temps l' UC de mon pc ne s'allumait plus. En fait l' UC tournait (voyants, ventilos, etc) mais aucunes images n'apparaissaient sur mon moniteur.

J'ai vu sur un forum que cela venait surement de la pile de la carte mère (mon pc a presque 5ans...). J'ai donc acheté une nouvelle pile que j'ai installé et là magie mon pc fonctionne à nouveau. Petit soucis tout de même, il faut reconfigurer l'heure et la date du BIOS après le changement de pile.

Ne trouvant pas ce réglage dans mon BIOS je ne l'ai pas effectué ce qui fait qu'à chaque fois que j'étaignais mon pc il fallait que j'enlève la pile et que je la remette pour qu'il redémarre correctement. Au bout d'une petite semaine de "enlever la pile et la remettre" le support de la pile sur la carte mère s'est cassé (petit bout en fer qui permet de bien fixer la pile à son support qui a laché).

De là je contacte les magasins d'informatique de ma ville qui me disent tous: "Monsieur nous n'y pouvons rien, changer le support de la pile s'effectue grâce à une micro soudure, et une micro soudure sur la carte mère qui est une surface multicouche sera fatale pour votre pc".

D'ou mon post sur ce forum. Quelqu'un serait-il comment je peux sauver mon pc? Y-a-t-il une solution pour remédier à ce problème.

D'avance merci pour vos réponses parce que cela me fait mal au coeur de me dire que je ne pourrais jamais le réparer à cause d'un tout petit bout de fer qui s'est cassé...
A voir également:

1 réponse

Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
1 sept. 2010 à 14:57
Racheter une carte mère ?
0