USB infecter

Fermé
Tiwi58 - 1 sept. 2010 à 14:07
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 21 août 2011 à 21:17
Bonjour,
voilà, j'ai un problème & je n'arrive pas a le résoudre...
il y a quelques jours j'ai eu mon pc d'infecter par un virus & j'ai du le restauré en mode usine...
& mes clé USB toujours branché sur l'ordinateur sont infecté, le problème c'est que je n'arrive plus a mettre un dossier dans la clé USB sans qu'un dossier apparaisse a ce nom "8585485" & après tout mes dossier se transforme en dossier raccourci & donc inexploitable...
& ce dossier deviens invisible dans la clé USB...
je récupère mes fichiers a chaque fois avec un logiciel au nom "file recovery" mais je ne peux les replacer comme il faut dans ma clé sans que le problème se répète...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

croumble Messages postés 640 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 37
1 sept. 2010 à 14:10
Je pense qu'il faut que tu télécharge USBfix mais je ne suis pas sur attend confirmation
0
Merci de ta réponse :)
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 20:52
salut

* Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :

« Recherche »

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

- puis clique sur OK
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.
le rapport se trouve sur C:\ UsbFix.txt

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0
############################## | UsbFix 7.022 | [Recherche]

Utilisateur: Quentin (Administrateur) # QUENTIN [Acer Aspire 7736]
Mis à jour le 29/08/10 par El Desaparecido / C_XX
Lancé à 20:54:48 | 01/09/2010
Site Web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html

CPU: Pentium(R) Dual-Core CPU T4300 @ 2.10GHz
CPU 2: Pentium(R) Dual-Core CPU T4300 @ 2.10GHz
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium (6.1.7600 64-Bit) #
Internet Explorer 8.0.7600.16385

Pare-feu Windows: Activé
RAM -> 4091 Mo
C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 454 Go (302 Go libre(s) - 67%) [ACER] # NTFS
D:\ -> CD-ROM
E:\ -> Disque amovible # 15 Go (12 Go libre(s) - 83%) [THOMAS] # FAT32

################## | Éléments infectieux |

################## | Registre |

################## | Mountpoints2 |

################## | Vaccin |

(!) Cet ordinateur n'est pas vacciné!

################## | E.O.F |

Alors je fais quoi maintenant ?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 21:02
bien relance usbfix , puis option vaccination , puis desinstallation

laisse tout branché puis :

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ redemarre en mode sans échec

▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>

selectionne tous les disques

▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv

▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses

ensuite :

tu m'envoies l'archive comme ceci :

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
0
mais si y a pas internet sur l'ordi qui et infecter et quand a tous les clé usb infecé on fait comment?
0
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 999
21 août 2011 à 21:17
Bonsoir sejuman,

Merci de poster ton propre message sur le forum.
(PS : Tu passes par un CD par exemple)
Ou sinon, tu te connecte à distance à un PC qui est dans ton réseau local si tu as deux PC chez toi, ...
0