Problème de démarrage
titi
-
titi0405 Messages postés 9 Statut Membre -
titi0405 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai deux ordis a la maison un employant vista et l'autre XP
celui avec vista ne démarre plus et je crois que le problème c'est ma carte graphique (en tout cas selon le vendeur ca pourrait être la cause)
Est ce qu'il est possible en me servant de l'ordinateur avec XP d'aller désinstaller le programme de ma carte graphique dans celui qui a vista ??
ou bien au moins de voir si y a pas un composant de mon ordi qui a laché ?
suis pas une experte mais bon j'aimerais bien savoir ce qui déconne dans mon ordi
merci de m'aider
j'ai deux ordis a la maison un employant vista et l'autre XP
celui avec vista ne démarre plus et je crois que le problème c'est ma carte graphique (en tout cas selon le vendeur ca pourrait être la cause)
Est ce qu'il est possible en me servant de l'ordinateur avec XP d'aller désinstaller le programme de ma carte graphique dans celui qui a vista ??
ou bien au moins de voir si y a pas un composant de mon ordi qui a laché ?
suis pas une experte mais bon j'aimerais bien savoir ce qui déconne dans mon ordi
merci de m'aider
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
14 réponses
Bonjour,
essaies de démarrer en mode sans échec >>> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
A+
essaies de démarrer en mode sans échec >>> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
A+
titi
je ne peux pas démarrer en mode sans echec c'est ca le problème tout ce que je vois sur mon écran c'est cable non connecté sur un écran noir et j'ai beau appuyer sur les touches F8 ou F10 rien ne se passe :o(. c'est pour cette raison que j'espèrais pouvoir passer par mon autre ordi pour aller voir se qui se passe.
lorsque tu démarre, tu entends le bip sonore ? tu vois lecture de ton matériels ?
donnes un peu plus d'informations
donnes un peu plus d'informations
en appuyant sur le bouton de mise en marche j'entends aucun bip, J,entends juste les ventillateurs et la lumière de mon lecteur DVD clignote sans arrêt même si y a aucun CD a l'intérieur. l'écran il reste noir et je vois juste l'avertissement cable non connecté y a aucun chargement de donnés
j'ai remis aux paramètres d'usine avant hier il démarrait bien ( je pouvais passer par redémarrer ou complêtement arrêté et redémarrer par le bouton) j'avais du mal depuis quelques temps a le faire démarrer ou redémarrer et ma souris se bloquait souvent
hier matin j'appuis sur le bouton pour démarrer mon ordi et encore une fois plus rien mais la c'était pire car je pouvais plus faire les touches F ... pour aller en BIOS ou en mode sans echec, ni faire de restoration
j'ai remis aux paramètres d'usine avant hier il démarrait bien ( je pouvais passer par redémarrer ou complêtement arrêté et redémarrer par le bouton) j'avais du mal depuis quelques temps a le faire démarrer ou redémarrer et ma souris se bloquait souvent
hier matin j'appuis sur le bouton pour démarrer mon ordi et encore une fois plus rien mais la c'était pire car je pouvais plus faire les touches F ... pour aller en BIOS ou en mode sans echec, ni faire de restoration
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr
c'est sur que la panne est matérielle.mais ce n'est pas sur que c'est la carte graphique.
si tu sais faire tu essaies celà:
-1 tu retires les barettes mémoires et tu les essaies une par une.
-2 tu retires la carte graphique ,un peu de nettoyage et tu la remets et faire attention de ne pas l'abimer la bien encocher mais sans force.
-3 tu vérifies les connecteurs (cables et nappes si tout est bien à sa place)
tu dois faire celà étape par étapes pas tous ensemble.
quand tu ouvres le boitier tu fais attention de ne pas toucher n'importe quoi pour éviter d'abimer la carte mère.renseigne toi comment décharger le courant statique et vider les condensateurs.
si tu trouves que c'est délicat aide toi par un ami connaisseur.
bonne chance
c'est sur que la panne est matérielle.mais ce n'est pas sur que c'est la carte graphique.
si tu sais faire tu essaies celà:
-1 tu retires les barettes mémoires et tu les essaies une par une.
-2 tu retires la carte graphique ,un peu de nettoyage et tu la remets et faire attention de ne pas l'abimer la bien encocher mais sans force.
-3 tu vérifies les connecteurs (cables et nappes si tout est bien à sa place)
tu dois faire celà étape par étapes pas tous ensemble.
quand tu ouvres le boitier tu fais attention de ne pas toucher n'importe quoi pour éviter d'abimer la carte mère.renseigne toi comment décharger le courant statique et vider les condensateurs.
si tu trouves que c'est délicat aide toi par un ami connaisseur.
bonne chance
regarde >>>ici<<<
sinon, demande à quelqu'un de tes proches, il faut essayer pour voir d'où ça vient.
sinon, demande à quelqu'un de tes proches, il faut essayer pour voir d'où ça vient.
j'ai mis ton lien dans mes favoris car c'est sure que je fais pas ca ce soir il est déja minuit 30
mais je voudrais savoir une chose quand il dit: 1 tu retires les barettes mémoires et tu les essaies une par une
je dois les enlevé toutes et les remettrent une a la fois ??? et essayer de redémarrer a chaque fois que j'en ajoutes une ???
mais je voudrais savoir une chose quand il dit: 1 tu retires les barettes mémoires et tu les essaies une par une
je dois les enlevé toutes et les remettrent une a la fois ??? et essayer de redémarrer a chaque fois que j'en ajoutes une ???
bsr
cable réseau!!!je pense pas
carte réseau,possible.
donc ouvre le boitier et retire la carte réseau et redémarre pour voir.
cable réseau!!!je pense pas
carte réseau,possible.
donc ouvre le boitier et retire la carte réseau et redémarre pour voir.
j'essaies de tout comprendre et parfois c'est difficile désolé mais je suis une novice en la matière
j'ai vérifiés si tout était bien branché et oui ca a l'air ok pour les branchements y a des fils non branchés mais ce sont ceux que le technicien n'avait pas branché lors de l'achat de mon ordi. la seule nappe que mon ordi possède est celle pour le branchement de mon écran qui est branché a la carte graphique. je l'avais jamais ouvert jusqu'a maintenant et quand j'ai testé les composants ce matin ( carte graphique, barrettes de mémoire, j'ai rebranché comme c'était.
le bouton de mise sous tension reste allumé et je vois une lumière orange clignoter juste a coté de ce bouton. elle clignote jusqu'a ce que je ferme l'ordi par le bouton de mise en marche
j'ai vérifiés si tout était bien branché et oui ca a l'air ok pour les branchements y a des fils non branchés mais ce sont ceux que le technicien n'avait pas branché lors de l'achat de mon ordi. la seule nappe que mon ordi possède est celle pour le branchement de mon écran qui est branché a la carte graphique. je l'avais jamais ouvert jusqu'a maintenant et quand j'ai testé les composants ce matin ( carte graphique, barrettes de mémoire, j'ai rebranché comme c'était.
le bouton de mise sous tension reste allumé et je vois une lumière orange clignoter juste a coté de ce bouton. elle clignote jusqu'a ce que je ferme l'ordi par le bouton de mise en marche