Problème de démarrage
titi0405 Messages postés 9 Statut Membre -
j'ai deux ordis a la maison un employant vista et l'autre XP
celui avec vista ne démarre plus et je crois que le problème c'est ma carte graphique (en tout cas selon le vendeur ca pourrait être la cause)
Est ce qu'il est possible en me servant de l'ordinateur avec XP d'aller désinstaller le programme de ma carte graphique dans celui qui a vista ??
ou bien au moins de voir si y a pas un composant de mon ordi qui a laché ?
suis pas une experte mais bon j'aimerais bien savoir ce qui déconne dans mon ordi
merci de m'aider
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
14 réponses
Un ordinateur sous Vista ne démarre plus; la suspicion porte sur la carte graphique, un second poste sous XP est utilisé pour diagnostiquer la panne.
Des vérifications matérielles simples sont recommandées: contrôler l'alimentation et les nappes reliant le disque dur et la carte graphique, puis inspecter le boîtier et éliminer la poussière.
D'autres conseils pratiques suggèrent de tester la mémoire vive en retirant les barrettes une à une et en démarrant après chaque manipulation, puis de vérifier les branchements.
En cas d'indices matériels persistants, des tests croisés et une vérification de l'alimentation peuvent aider à déterminer si le problème vient de l'alimentation ou d'un composant.
essaies de démarrer en mode sans échec >>> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
A+
donnes un peu plus d'informations
j'ai remis aux paramètres d'usine avant hier il démarrait bien ( je pouvais passer par redémarrer ou complêtement arrêté et redémarrer par le bouton) j'avais du mal depuis quelques temps a le faire démarrer ou redémarrer et ma souris se bloquait souvent
hier matin j'appuis sur le bouton pour démarrer mon ordi et encore une fois plus rien mais la c'était pire car je pouvais plus faire les touches F ... pour aller en BIOS ou en mode sans echec, ni faire de restoration
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionc'est sur que la panne est matérielle.mais ce n'est pas sur que c'est la carte graphique.
si tu sais faire tu essaies celà:
-1 tu retires les barettes mémoires et tu les essaies une par une.
-2 tu retires la carte graphique ,un peu de nettoyage et tu la remets et faire attention de ne pas l'abimer la bien encocher mais sans force.
-3 tu vérifies les connecteurs (cables et nappes si tout est bien à sa place)
tu dois faire celà étape par étapes pas tous ensemble.
quand tu ouvres le boitier tu fais attention de ne pas toucher n'importe quoi pour éviter d'abimer la carte mère.renseigne toi comment décharger le courant statique et vider les condensateurs.
si tu trouves que c'est délicat aide toi par un ami connaisseur.
bonne chance
sinon, demande à quelqu'un de tes proches, il faut essayer pour voir d'où ça vient.
mais je voudrais savoir une chose quand il dit: 1 tu retires les barettes mémoires et tu les essaies une par une
je dois les enlevé toutes et les remettrent une a la fois ??? et essayer de redémarrer a chaque fois que j'en ajoutes une ???
cable réseau!!!je pense pas
carte réseau,possible.
donc ouvre le boitier et retire la carte réseau et redémarre pour voir.
j'ai vérifiés si tout était bien branché et oui ca a l'air ok pour les branchements y a des fils non branchés mais ce sont ceux que le technicien n'avait pas branché lors de l'achat de mon ordi. la seule nappe que mon ordi possède est celle pour le branchement de mon écran qui est branché a la carte graphique. je l'avais jamais ouvert jusqu'a maintenant et quand j'ai testé les composants ce matin ( carte graphique, barrettes de mémoire, j'ai rebranché comme c'était.
le bouton de mise sous tension reste allumé et je vois une lumière orange clignoter juste a coté de ce bouton. elle clignote jusqu'a ce que je ferme l'ordi par le bouton de mise en marche