Problème de démarrage
titi0405 Messages postés 9 Statut Membre -
j'ai deux ordis a la maison un employant vista et l'autre XP
celui avec vista ne démarre plus et je crois que le problème c'est ma carte graphique (en tout cas selon le vendeur ca pourrait être la cause)
Est ce qu'il est possible en me servant de l'ordinateur avec XP d'aller désinstaller le programme de ma carte graphique dans celui qui a vista ??
ou bien au moins de voir si y a pas un composant de mon ordi qui a laché ?
suis pas une experte mais bon j'aimerais bien savoir ce qui déconne dans mon ordi
merci de m'aider
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
14 réponses
Un ordinateur sous Vista ne démarre plus; la suspicion porte sur la carte graphique, un second poste sous XP est utilisé pour diagnostiquer la panne.
Des vérifications matérielles simples sont recommandées: contrôler l'alimentation et les nappes reliant le disque dur et la carte graphique, puis inspecter le boîtier et éliminer la poussière.
D'autres conseils pratiques suggèrent de tester la mémoire vive en retirant les barrettes une à une et en démarrant après chaque manipulation, puis de vérifier les branchements.
En cas d'indices matériels persistants, des tests croisés et une vérification de l'alimentation peuvent aider à déterminer si le problème vient de l'alimentation ou d'un composant.
essaies de démarrer en mode sans échec >>> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
A+
donnes un peu plus d'informations
j'ai remis aux paramètres d'usine avant hier il démarrait bien ( je pouvais passer par redémarrer ou complêtement arrêté et redémarrer par le bouton) j'avais du mal depuis quelques temps a le faire démarrer ou redémarrer et ma souris se bloquait souvent