Problème de démarrage

titi -  
titi0405 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai deux ordis a la maison un employant vista et l'autre XP
celui avec vista ne démarre plus et je crois que le problème c'est ma carte graphique (en tout cas selon le vendeur ca pourrait être la cause)

Est ce qu'il est possible en me servant de l'ordinateur avec XP d'aller désinstaller le programme de ma carte graphique dans celui qui a vista ??

ou bien au moins de voir si y a pas un composant de mon ordi qui a laché ?

suis pas une experte mais bon j'aimerais bien savoir ce qui déconne dans mon ordi

merci de m'aider

14 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

0
titi

je ne peux pas démarrer en mode sans echec c'est ca le problème tout ce que je vois sur mon écran c'est cable non connecté sur un écran noir et j'ai beau appuyer sur les touches F8 ou F10 rien ne se passe :o(. c'est pour cette raison que j'espèrais pouvoir passer par mon autre ordi pour aller voir se qui se passe.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

lorsque tu démarre, tu entends le bip sonore ? tu vois lecture de ton matériels ?

donnes un peu plus d'informations
0
titi

en appuyant sur le bouton de mise en marche j'entends aucun bip, J,entends juste les ventillateurs et la lumière de mon lecteur DVD clignote sans arrêt même si y a aucun CD a l'intérieur. l'écran il reste noir et je vois juste l'avertissement cable non connecté y a aucun chargement de donnés

j'ai remis aux paramètres d'usine avant hier il démarrait bien ( je pouvais passer par redémarrer ou complêtement arrêté et redémarrer par le bouton) j'avais du mal depuis quelques temps a le faire démarrer ou redémarrer et ma souris se bloquait souvent

hier matin j'appuis sur le bouton pour démarrer mon ordi et encore une fois plus rien mais la c'était pire car je pouvais plus faire les touches F ... pour aller en BIOS ou en mode sans echec, ni faire de restoration
0
titi

ah oui j'ai oublié de dire qu'hier avant le reformatage le mode sans echec bloquait pendant quelques secondes je voyais défilé pleins de dossier mais après ca bloquait et il se passait plus rien
0

c'est un PC de bureau ? si oui, vérifies bien si le câble est bien branché
0
titi

j'ai tout vérifié plus d'une fois j'ai même testé un autre écran, une autre souris, un autre clavier mais rien ne fonctionne je sais vraiment plus quoi faire :o( je suis pas experte mais d'habitude a force de chercher je trouves le problème
0

tu possèdes une carte graphique ou un chip graphique intégré (VGA)?

ton PC est sous garantie ?
0
titi

oui j'ai une carte graphique une ATI Radeon HD 2400 pro

non il n'est plus sous garantie malheureusement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 324

bjr
c'est sur que la panne est matérielle.mais ce n'est pas sur que c'est la carte graphique.
si tu sais faire tu essaies celà:
-1 tu retires les barettes mémoires et tu les essaies une par une.
-2 tu retires la carte graphique ,un peu de nettoyage et tu la remets et faire attention de ne pas l'abimer la bien encocher mais sans force.
-3 tu vérifies les connecteurs (cables et nappes si tout est bien à sa place)
tu dois faire celà étape par étapes pas tous ensemble.
quand tu ouvres le boitier tu fais attention de ne pas toucher n'importe quoi pour éviter d'abimer la carte mère.renseigne toi comment décharger le courant statique et vider les condensateurs.
si tu trouves que c'est délicat aide toi par un ami connaisseur.
bonne chance
0

si tout celà ne résoud pas ton problème essaie avec une autre carte graphique de l'autre ordinateur si elle n'est pas intégrée.
0

regarde derrière la tour, si tu possèdes un port VGA comme ceci
0
titi

j'en ais deux comme celui la mais un seul avec VGA d'inscrit a coté comme sur ton image
0

branches l'écran sur le port VGA puis démarre pour voir ce que ça donne
0
titi

ca me dit encore cable non connecté et mon écran tombe en veille
0
titi

excuse ca dit no signal détecté
0

tu utilises le même câble pour connecter l'écran ?
0
titi

oui
0

tu ne peux pas le changer, cela peut venir du câble
0
titi

ben ce que je peux faire pour ce soir
je vais prendre le cable de l'ordi que je me sers pour écrire ici je vais aller le tester et je reviens sur le forum ensuite pour te dire ce que ca fait
0
titi

voila j'ai testé l'autre cable et ca ma encore dit pas de signal
0

tu as essayé ce youssef rjaibia t'a proposé ? : retirer la carte graphique...etc
0
titi

j'ai pas d'expérience dans ce qu'il m'a proposé j'ose pas trop j'ai peur de tout faire foiré
0

regarde >>>ici<<<

sinon, demande à quelqu'un de tes proches, il faut essayer pour voir d'où ça vient.
0
titi

j'ai mis ton lien dans mes favoris car c'est sure que je fais pas ca ce soir il est déja minuit 30

mais je voudrais savoir une chose quand il dit: 1 tu retires les barettes mémoires et tu les essaies une par une

je dois les enlevé toutes et les remettrent une a la fois ??? et essayer de redémarrer a chaque fois que j'en ajoutes une ???
0

non, tous dépends du nombre de barrettes que tu possèdes . Si ton PC est équipé de deux barrettes mémoires ( par exemple), tu essaies de démarrer le PC avec une seule barrettes installée.
0
titi

ok donc si j'ai bien compris
disons que j'ai 2 barrettes j'en enlève une j'essaies de démarrer si ca ne fonctionne pas j'enlève celle qui est dans mon ordi et j'installe la deuxième et je réessaies de démarrer

c'est ca ?
0

exact ;)
0
titi

ok merci pico.l demain matin je vais essayer d'approfondir mes connaissances informatiques et je te dirai si ca a fonctionné merci beaucoup de l'aide apporté

la je te dis bonne nuit car il est assez tard ici ;o)
0

bsr
cable réseau!!!je pense pas
carte réseau,possible.
donc ouvre le boitier et retire la carte réseau et redémarre pour voir.
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

il clignote un moment ou s'arrete après juste un clignotement?
0
titi

le cable réseau: non il fonctionne bien sur mon autre ordinateur
la carte réseau: le cable ne clignote pas quand je le branche et elle fait partie de la carte mère je ne peux donc pas la retirer :o(
et comme je ne peux démarrer avec F8 ou F10 difficile d'aller voir si tout est ok je crois
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

controler à l'intérieur du pc si toutes les nappes sont bien branchés notamment celle du disque dur celle de la carte graphique du cd/dvd etc... toutes les nappes.
0

non il te parle du clignotement quand tu appuies sur le bouton M/A
est ce que le clignotement dure un peu après que tu lèves la main du bouton ou juste une étincelle
0

bon ben j'ai l'impression que vous ne suivait pas les posts.
cela a déjà était dit.
0
titi

j'essaies de tout comprendre et parfois c'est difficile désolé mais je suis une novice en la matière

j'ai vérifiés si tout était bien branché et oui ca a l'air ok pour les branchements y a des fils non branchés mais ce sont ceux que le technicien n'avait pas branché lors de l'achat de mon ordi. la seule nappe que mon ordi possède est celle pour le branchement de mon écran qui est branché a la carte graphique. je l'avais jamais ouvert jusqu'a maintenant et quand j'ai testé les composants ce matin ( carte graphique, barrettes de mémoire, j'ai rebranché comme c'était.

le bouton de mise sous tension reste allumé et je vois une lumière orange clignoter juste a coté de ce bouton. elle clignote jusqu'a ce que je ferme l'ordi par le bouton de mise en marche
0
titi

quelqu'un d'autres auraient des idées pour m'aider j'ai comme pas envis de l'envoyer en réparation si je peux rêgler le problème par moi même mais la j'ai vraiment plus d'idée
0

salut,

enlèves ta carte graphique et branche l'écran sur le port VGA ( avec différents câbles et écrans) si cela ne fonctionne pas, ce n'est pas un problème de carte graphique.
0
titi

ok je vais essayer ca
0
titi

bon alors c'est pas ma carte qui fait défaut car ca n'a changé que le message qui est devenu pas de signal

j'ai remarqué ce matin que si je branchais le cable internet ca ne clignotait plus est ce que ca pourrait être ca le problème ?
0

ton problème n'a rien avoir avec ta carte réseau. le problème est autre. Peut-être ta carte mère
0
titi

ah mer... pas ma carte mère :o( ca doit couter un bras et une jambe ce truc la moi qui pensait m'en tirer avec le rachat d'une carte graphique
0
titi

et si j'enlève la pile sur la carte mère ca peut aider a faire la vérification ?
0