L'écran ne s'allume pas

Babouwin -  
gaelyann Messages postés 649 Statut Membre -
Bonjour,

Cet après midi en allumant mon pc (windows xp, un COMPAQ), j'ai constaté que l'écran restait noir. En appuyant sur le bouton OFF, j'ai pourtant entendu la musique de Windows s'éteignant. J'ai débranché/rebranché les barrettes de RAM, et j'ai relancé l'ordinateur. Auparavant je n'avais jamais fait attention mais là j'ai constaté que le ventilateur du CPU allait à une vitesse élevée lors des premieres secondes du démarrage puis plus lentes ensuite (mais encore une fois je ne sais pas si cela est nouveau).
Ensuite j'ai débranché ma carte graphique et je l'ai rebranchée. Au niveau de l'écran, aucun changement. Au niveau du ventilo du CPU, il a arrêté de ralentir après les premieres secondes, mais les musiques de Windows ne se font plus entendre depuis. J'ai déjà testé avec un autre disque dur, un autre écran, et ma carte graphique fonctionne sur un autre ordinateur. J'ai retiré 1 minute la pile de la carte mère, mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait des idées s'il vous plait ?
A voir également:

1 réponse

gaelyann Messages postés 649 Statut Membre 50

bizarre bizarre....
tes sur que sur un autre ecran ca marche pas?
niveau carte graphique elle est bien eclanchée dans le port pci-e?
est ce que ta fait un overclock ou un truc du genre?
le bios nest meme pas visible?
est ce que tu as une autre carte graphique pour tester?
je pense que cest ta carte graphique qui doit galerer un peu.... petit probleme de compatibilité peut etre....
0
Babouwin

Hélas, aucun autre écran ne marche, la carte est bien enclenchée, le bios n'est pas visible, avec une autre carte graphique ça n'a pas fonctionné, et je sais pas faire un overclock (j'ai pourtant cherché sur wiki ce que c'est ><)
0
gaelyann Messages postés 649 Statut Membre 50

avec une autre carte graphique ca na pas marché?
ben ca doit etre le port pci-e qui doit etre naze.... enfin je pense surtout que ta du mal enclenché en entier la carte....
enfin ca serai mlieux pour toi parce que sinon il faut changer la carte mere....
0