Cle internet 3G

Fermé
briscous Messages postés 50 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 31 août 2010 à 23:30
briscous Messages postés 50 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 1 sept. 2010 à 11:03
Bonjour,

Mon FAI me propose une cle internet 3G rechargeable à la demande. Je suis interessée car je voudrais me servir de mon portable lorsque je pars quelques jours en vacances, mais comme je ne suis pas trop experte en informatique!!! comment puis je savoir si ma connection va marcher ?? car dans le coin où je vais il n'y a pas il n'y a pas l'ADSL.Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le fait qu'il n'y ait pas l'ADSL (qui se base sur le réseau du téléphone filaire) n'a rien à voir avec le fait de pouvoir utiliser ou pas une clef 3G qui se base elle sur le réseau GSM (celui des téléphones portables).
Après, la qualité de ta connexion va dépendre du mode qu'offre l'antenne locale (3G+, 3G, Edge, GRPS... la rapidité de ta connexion internet dépendant directement de la technologie disponible sur l'antenne).

Pour résumer, si sur ce lieu tu peux utiliser ton téléphone GSM, ça devrait à priori le faire pour la clef 3G. Pour le débit de la connexion, il faut vérifier quel mode est dispo pour le transfert de données. Si n'y'a pas de réception GSM ou qu'elle est "faiblarde", pas d'internet via clef 3G.

Bonnes vacances.

François.
0
briscous Messages postés 50 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
1 sept. 2010 à 11:03
Bonjour François et merci pour ta réponse. J'utilise sans problème mon tél. portable, alors si j'ai bien compris je peux prendre la clef 3G? mon utilisation internet se résume à lire mes mails et rechercher qq informations sur le net.
Cordialement
0