"maxtor" not detected
Quebeco
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Quebeco Messages postés 22 Statut Membre -
Quebeco Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour a tous,
J'ai du changer ma carte mere et mon cpu.
Par un hasard presque impossible, en meme temps qu'on change ca, mon disc maxtor 80gig devient indetectable.
Nous avons esseyer de le mettre dans une autre tour, dans un boitier a disc dur portable,de brancher master, en slave, rien a faire, toujours "not detected".
Toujours est-il que sur ce disc il y a les photos et video depuis la naissance de mes enfants, c est donc important pour moi de les recuperer
Tout est branche corectement, on sent le disc "virer" ( il vibre et on entend tourner...Mais dans le bios il est not detected!!
Si quelqu'un a une idee comment aller cherhcer mon stock qu il y a dessus, ce serait bien apprecie
J'ai du changer ma carte mere et mon cpu.
Par un hasard presque impossible, en meme temps qu'on change ca, mon disc maxtor 80gig devient indetectable.
Nous avons esseyer de le mettre dans une autre tour, dans un boitier a disc dur portable,de brancher master, en slave, rien a faire, toujours "not detected".
Toujours est-il que sur ce disc il y a les photos et video depuis la naissance de mes enfants, c est donc important pour moi de les recuperer
Tout est branche corectement, on sent le disc "virer" ( il vibre et on entend tourner...Mais dans le bios il est not detected!!
Si quelqu'un a une idee comment aller cherhcer mon stock qu il y a dessus, ce serait bien apprecie
A voir également:
- Power supply fan not detected
- Fan control - Télécharger - Optimisation
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Power amc - Télécharger - Édition & Programmation
- Speed fan - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Tweak power - Télécharger - Nettoyage
5 réponses
--bonsoir, j'ai a peu pres le meme pb avec un maxtor et je cherche une soluc,tiens bon sje te diendrai au courant
ce n'est pas en sciant que Leonard devinscie
ce n'est pas en sciant que Leonard devinscie
bonsoir
Ton dd ne serait pas un sata par hasard?
Parce la il te faut un utilitaire ui est gratuit sur le site de maxtor et meme si c'est un ide va jeter un oeil sur le site qui offre de nombreuses solutions de tests ou de recup
A+
aspretto
Ton dd ne serait pas un sata par hasard?
Parce la il te faut un utilitaire ui est gratuit sur le site de maxtor et meme si c'est un ide va jeter un oeil sur le site qui offre de nombreuses solutions de tests ou de recup
A+
aspretto
Salut Quebeco,
Malgre un petit tour sur le site de maxtor.fr toujours pas de solution.ils ne disent rien pour les hdd daiamond plus 9 ata 133
en boitier externe et usb2 sous xp.
Ils ne parlent que de l'interne la poisse.je leur ait envoye un mail
mais je ne suis pas sur d avoir une reponse.
ca devient emm....
merci de ton coup de main
Malgre un petit tour sur le site de maxtor.fr toujours pas de solution.ils ne disent rien pour les hdd daiamond plus 9 ata 133
en boitier externe et usb2 sous xp.
Ils ne parlent que de l'interne la poisse.je leur ait envoye un mail
mais je ne suis pas sur d avoir une reponse.
ca devient emm....
merci de ton coup de main
Salut !
**Regarde dans le bios si les cannaux IDE sont pas sur " Not Installed" si c'est le cas mettre en "auto" puis " save and Exit"
**Sinon le forcer à le faire fonctionner en allant dans le bios tu selectionnes le canal IDE ou ton disque est installé --> le mettre en mode "User" puis tu tapes les chiffres suivant :
Cylinders: 9733
Heads: 255
Sectors / Track: 63
Normalement il va te donner la taille de 80Go, puis tu fais "save & Exit" et le PC redemarre, normalement c'est ok !
**Reinitialiser le bios. Dans ce cas, il vous suffit de maintenir la touche Inser appuyée pendant que vous remettez la machine sous tension. Cela a pour effet de remettre à zéro les paramètres du BIOS
**Sinon regarde sur le site du fabriquant il y a une mise a jour du bios .
bonne chance !!
**Regarde dans le bios si les cannaux IDE sont pas sur " Not Installed" si c'est le cas mettre en "auto" puis " save and Exit"
**Sinon le forcer à le faire fonctionner en allant dans le bios tu selectionnes le canal IDE ou ton disque est installé --> le mettre en mode "User" puis tu tapes les chiffres suivant :
Cylinders: 9733
Heads: 255
Sectors / Track: 63
Normalement il va te donner la taille de 80Go, puis tu fais "save & Exit" et le PC redemarre, normalement c'est ok !
**Reinitialiser le bios. Dans ce cas, il vous suffit de maintenir la touche Inser appuyée pendant que vous remettez la machine sous tension. Cela a pour effet de remettre à zéro les paramètres du BIOS
**Sinon regarde sur le site du fabriquant il y a une mise a jour du bios .
bonne chance !!
bonsoir
je ferais un petit tour du cote bios voir si usb2 est reconnu ou active!
De plus si trop de perph usb2 sont connectés il risquent de bloquer le demarrage du dd.
Enfin derniere solution charger un dd en maitre quel qu'il soit avec windows en fat 32 et mettre le 80 GO en slave sans cavalier
Derniere et solution ultime trouver une distribution LINUX KNOPPIX et BOOTER SUR LE CD ROOM ,le dd etant installe en deuxieme disque dur.KNOPPIX est sur internet gratos.
A+
aspretto
je ferais un petit tour du cote bios voir si usb2 est reconnu ou active!
De plus si trop de perph usb2 sont connectés il risquent de bloquer le demarrage du dd.
Enfin derniere solution charger un dd en maitre quel qu'il soit avec windows en fat 32 et mettre le 80 GO en slave sans cavalier
Derniere et solution ultime trouver une distribution LINUX KNOPPIX et BOOTER SUR LE CD ROOM ,le dd etant installe en deuxieme disque dur.KNOPPIX est sur internet gratos.
A+
aspretto
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut !
il fallait dire depuis le debut que c'était un disque externe USB2.
Maintenant essais ça : Installe les pilotes USB livre avec ta carte mère.
Sinon essais un autre peripherique USB pour voir si sa marche.
Si sa marche pas va dans le bios et Active les port USB.
normalement tout doit rentrer dans l'ordre.
Bonne chance !
il fallait dire depuis le debut que c'était un disque externe USB2.
Maintenant essais ça : Installe les pilotes USB livre avec ta carte mère.
Sinon essais un autre peripherique USB pour voir si sa marche.
Si sa marche pas va dans le bios et Active les port USB.
normalement tout doit rentrer dans l'ordre.
Bonne chance !