Problème d'adresse IP avec ma Free Box
Résolu
Lyliine
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Lyliine Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lyliine Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je suis abonnée chez Free depuis peu. Je dispose d'une offre dégroupée (tv tel + internet) & je souhaiterais connecter mes deux ordi portables en wifi. Seulement, après avoir activer le mode routeur comme indiqué sur l'assistance de free, des que le deuxième pc ce connecte le premier se deconnecte en m'indiquant "windows a détecter un conflit d'adresse IP". J'ai bien compris que cela voulait dire que mes deux pc avait la même adresse IP, ce que je ne capte pas c'est quel manip je doit faire ...
Ma free a une IP fixe. Et pour le reste je n'y connait rien niveau routeur, modem & compagnie, et mes connaissance en informatique sont somme toute très basique.
Merci de m'apporter votre aide (de manière simple si possible) =)
( le 2e pc est sous XP )
Voilà, je suis abonnée chez Free depuis peu. Je dispose d'une offre dégroupée (tv tel + internet) & je souhaiterais connecter mes deux ordi portables en wifi. Seulement, après avoir activer le mode routeur comme indiqué sur l'assistance de free, des que le deuxième pc ce connecte le premier se deconnecte en m'indiquant "windows a détecter un conflit d'adresse IP". J'ai bien compris que cela voulait dire que mes deux pc avait la même adresse IP, ce que je ne capte pas c'est quel manip je doit faire ...
Ma free a une IP fixe. Et pour le reste je n'y connait rien niveau routeur, modem & compagnie, et mes connaissance en informatique sont somme toute très basique.
Merci de m'apporter votre aide (de manière simple si possible) =)
( le 2e pc est sous XP )
A voir également:
- Problème d'adresse IP avec ma Free Box
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
5 réponses
a mon avis, passe en IP dynamique ou demande a ton opérateur en leurs expliquant...
Lyliine
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
sur les parametres de la free il est indiqué "Passer mon adresse IP en protocole IPv6" mais c est du chinois pour moi ...
Salut,
tu n'es sans douta pas en mode routeur,
recommence la procédure et redémarre bien ta fbx à la fin, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
si tu coinces sur un point, dis nous lequel.
tu n'es sans douta pas en mode routeur,
recommence la procédure et redémarre bien ta fbx à la fin, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
si tu coinces sur un point, dis nous lequel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question