Placer un point sur une image
sempo
-
sempo -
sempo -
Bonjour,
Je désire placer un point, ou une petite image, sur une autre image en fonction des coordonnées de ce point. Le problème n'est pas dans l'identification de l'emplacement (objet event), mais bien d'y placer un objet. je ne vois aucune procédure permettant de le faire.
une fois le point identifié avec l'objet event, comment y placer un objet ?
Merci d'avance pour toute réponse
Sempo
Je désire placer un point, ou une petite image, sur une autre image en fonction des coordonnées de ce point. Le problème n'est pas dans l'identification de l'emplacement (objet event), mais bien d'y placer un objet. je ne vois aucune procédure permettant de le faire.
une fois le point identifié avec l'objet event, comment y placer un objet ?
Merci d'avance pour toute réponse
Sempo
A voir également:
- Placer un point sur une image
- Placer des points sur une carte - Guide
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
- Légender une image - Guide
- Image iso - Guide
- Point de suite word - Guide
4 réponses
salut,
juste comme ca, tu codes en quoi ? Parce que la, ca manque un peu de précision...
Si c'est en PHP, voila un petit lien :
http://www.phpdebutant.org/article111.php
@+
Matthias
juste comme ca, tu codes en quoi ? Parce que la, ca manque un peu de précision...
Si c'est en PHP, voila un petit lien :
http://www.phpdebutant.org/article111.php
@+
Matthias
Dans l'ordre :
Tu veux te balader avec la souris, et au clic, coller une image a l'endroit du clic ?
Rien de plus simple pourtant ;-)
J'ai vu que tu avais deja touvé comment avoir les coordonnées de ta souris.
Tu places ton image en position absolute avec left et top, et tu l'affiches (visibility, ou display).
Tu veux te balader avec la souris, et au clic, coller une image a l'endroit du clic ?
Rien de plus simple pourtant ;-)
J'ai vu que tu avais deja touvé comment avoir les coordonnées de ta souris.
Tu places ton image en position absolute avec left et top, et tu l'affiches (visibility, ou display).
non alors j'ai du très mal m'exprimer.
J'essaie de faire plus simple :
-L'utilisateur entre des coordonnées dans un formulaire.
-On place l'image là où les coordonnée se réalisent.Seulement cette image se placera sur une autre (une croix sur une carte) (un z-index supérieur peut-etre)
Merci
Sempo
J'essaie de faire plus simple :
-L'utilisateur entre des coordonnées dans un formulaire.
-On place l'image là où les coordonnée se réalisent.Seulement cette image se placera sur une autre (une croix sur une carte) (un z-index supérieur peut-etre)
Merci
Sempo
Alors le plus simple pour moi :
un div avec ta carte en background, et dans ton div, une image cachée en position relative.
Quand l'utilisateur entre les coordonnées, tu affiches l'image, et tu la mets aux coordonnées rentrées.
(pour éviter un FORM inutile, joue sur le onkeypress de tes champs pour faire ca en dynamique).
un div avec ta carte en background, et dans ton div, une image cachée en position relative.
Quand l'utilisateur entre les coordonnées, tu affiches l'image, et tu la mets aux coordonnées rentrées.
(pour éviter un FORM inutile, joue sur le onkeypress de tes champs pour faire ca en dynamique).