Un live cd sous seven

systaime Messages postés 5 Statut Membre -  
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à tous

je ne sais pas démarrer un live cd sous seven

jai un live cd gravé sur un cd d'une image iso

et quand je lance l'ordi je tape F2 et il me demande avc quoi je veux le lancer et il y a que seven

je me suis ptr planté lors du GRAVAGE de l'iso j'ai lu une fois qu'il fallait cocher l'option bootable

mais je c pas ou elle est cette option !!

voila merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
Pour une image ISO ou autre à graver sur CD/DVD, la méthode est ici.
Ce n'est pas le fichier .iso qu'il faut graver sur une nouvelle compilation, mais bel et bien l'image à appliquer sur le CD/DVD.
Pour cela, ouvre ton logiciel de gravage (Nero, RecordNow, CD Burner XP Pro, InfraRecorder ...), cliques sur "Ouvrir" et pointe ton fichier-image.
Normalement, le logiciel te demandera alors s'il faut créer ce CD/DVD.

Une fois ton support live-CD gravé, tu dois démarrer l'ordinateur sur ce disque.

Il y a un ordre de périphériques de démarrage à modifier/contrôler dans le BIOS afin que cela soit possible.
Enfin, sur certains PC, la touche F8 ou F12 permet dès le démarrage et après le Post du BIOS d'afficher un menu duquel on pourra choisir le périphérique à démarrer (CD, disque dur externe, clé USB ...), ce qui évite le bidouillage dans le BIOS.
Tout vient à point à qui sait attendre...
0