Questions sur PayPal

Hord -  
H_sergio Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suppose que je pourrais trouver l'aide dont j'ai besoin ici, beaucoup doivent se servir de PayPal non ?

Alors voilà, je me suis récemment mis à vendre des objets sur eBay etc etc ... Je suis obligé d'utiliser PayPal pour recevoir l'argent que j'ai gagné. Jusque là tout va bien.

Cependant, des choses me turlupinent, et Google n'a pas été mon ami sur ce coup là, les réponses sont bien trop vagues.

Premièrement, ils ont eu besoin de vérifier ma carte bleue, ok. Mais ils m'ont retiré 1.50€, qu'ils me rendront une fois que j'aurais validé ma carte à l'aide d'un code qui apparaitra sur mon relevé bancaire. Existe-t-il un délai avant de faire valider ma carte ? Je ne décide pas quand est-ce que je vais recevoir mon relevé (par courrier).

Deuxièmement, pour une autre opération, il a fallut que je rentre des informations de mon compte et ma banQUE, ok. Mais, ils veulent que j'envoie un courrier à ma banque, autorisant PayPal à faire des prélèvements sur mon compte (et ils m'ont encore retiré 1.50€ au passage pour "vérifier" mon compte). Mais est-ce vraiment utile d'envoyer cette autorisation ? Sachant que je ne compte pas alimenter mon compte PayPal depuis ma banque. (Uniquement virer des fond gagnés de PayPal vers ma banque). Si je n'envoie rien, vais-je perdre ces 1.50€ ?

Y'a d'autres mouvements comme ça que PayPal fait avec mon compte bancaire ?
Nouveau sur eBay, suis-je vraiment obligé de me servir de PayPal ? Qui me tape sérieusement sur le système.

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

H_sergio Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

salut;
en consultant le compte sur internet c'est plus rapide . deux ou trois jours après le retrait de 1€50, on voir apparaitre l'opération sur le compte et il y a bien un code à quatre chiffres que l'on reporte à l'endroit indiqué par Paypal. On est effectivement remboursé , ça permet à cette société de s'assurer que c'est bien vous qui êtes en relation avec elle , pour une bonne sécurité ;
ensuite , j'ai eu aussi cette vérification qui m'a fait saisir à nouveau tous les renseignements sensibles , je n'ai pas pris de risque , je suis allé de moi même sur le site Paypal et en me connectant j'ai eu cette demande , il ne s'agit donc pas d'une arnaque (j'ai bien vérifié la présence du cadenas dans la barre des adresses) et ai pu renseigner le site , j'ai d'ailleurs du saisir un nouveau code secret et ensuite tout a fonctionné normalement .
1