Combien sa coute ?

lika -  
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
bonjours tt le monde eske klkun conaitrais le prix d une licence de windows xp svp ?

13 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

XP version familiale en version OEM (vendu avec du matériel): 99 €
1
remsuperstar Messages postés 27 Statut Membre

Nawak moi je couche tantôt avec l'un tantôt avec l'autre et puis c'est tout mais on s'eloigne du sujet...
1
lika

merc a tt le monde sa eter court et precis malgres kelke ecart lol bonne journee a tt e monde
1
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Différences Windows/Linux:
http://sebsauvage.net/comprendre/linux/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atchoum

Oui et puis ya Mac aussi...
Où peut-on acheter une licence Xp Familial pas OEM svp ?
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Où peut-on acheter une licence Xp Familial pas OEM svp ?
Et bien dans ce cas, tu achetes Windows en boite ce qui devrait se trouver dans les bons magasins du style fnac, Surcouf & Co.
... et peut etre dans certains hypermarches....
0
lika

merci seb mais sa veut dire koi "oem" est ou trouve ton xp a se prix la ?
-1
lika

merci seb mais kekse le version "OEM" est ou trouve ton cela a se prix la ? merci
-1

Bonjour lika une version "oem" signifie qu'on ne peut acheter le logiciel qu'avec un nouvel ordinateur, les tarifs que j'ai trouvé:
XP edition familliale avec sp2: €249,95
XP professionnel avec sp2 : €399,95
-1

Pour une licence oem, tu n'as le droit d'utiliser windows qu'avec le materiel auquel ce winodws oem est rattaché: c'est donc tres contraignant.
Exemple: si un windows eom est rattaché à une souris, tu dois absoluement branché (et ou utilisé, à verifier..) cette souris sinon tu n'auras pas le droit d'utiliser ce windows oem.
Et si par malheur ta souris est hs et bien tu n'as plus le doirt d'utiliser ce windows oem!!
Dans la pratique, les windows oem sont davantage utiliser dans les cps de "grandes surfaces" (packard bell et compagnie). La conequenc est donc que le windows vendu avec ce genre de pc ne peut etre utiliser sur un autre pc car ce windows est rattaché au pc de "grandes surfaces".
Donc c'est une licence tres restrictive... mais moins chere!!
0
Utilisateur anonyme > Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur

Bonsoir !
Je voulais justement changer ma souris pour Noël et m'offrir celle qui marche avec une clef USB...
Donc, si j'ai bien compris, c'est fichu puisque j'ai acheté un XP PRO, versio OEM...
Merci de me répondre quand tu auras 2 mn !
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906 > Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur

Et bien si ton xp oem est rattaché à la souris, il suffit que celle-ci soit branchée.
En faite techniquement, tu peux toujours utilisé ce xp oem sans brancher la souris, il n'y aura pas de souci. Mais du point de vue du droit d'utilisation qu'offre la licence oem, c'est interdit... ce qui est debile...
Je crois que teebo avait precisé (dans un autre post) qu'on etait dans les regles tant que la souris etait branchée.

Donc tu peux toujours acheter ta souris avec cle usb, simplement le port ps2 (si c'est pas une souris usb)sera occupé par cette souris oem. Dans le cas d'une souris usb et bien t'auras un port usb de pris.
0
bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190

salut

OEM veut dire que ta licence est lié au PC, pas a un autre donc non reutilisable

sinon Win XP Home : 230 €
Win XP Pro : 400 €

pour info : Linux 0 € ;-)

le choix est vite fait
-1

arf grillé
-1

Pas assez vif, petit scarabée!
0

je resterai padawan ;-)
0

De peu... :)
-1
lika

bonjour tt le monde keske linux est coment installe ton linux esce un systeme d exploitation et et il fiable
-1

Je vais pas faire de démagogie, Linux est un système d'exploitation (comme windows) la difference entre les deux se trouve ds le développement des logiciels. Sous linux on trouve a peu pres tous les types de logiciels comme pour windows sauf les jeux... A part de rares execption pres les jeux ne sont pas développé sous linux et c'est la le tort... Ensuite à la question est il fiable, oui il est fiable (plus que windows) à condition de laisser de coté la souris et les icones.... C'est peut être moins intuititif que sous windows mais bon il y a des adorateurs de linux, il ya des adorateurs de windows, et il y a ceux comme moi qui aime les deux...
-1

il y a ceux comme moi qui aime les deux...
je te rappelle que la polygamie est interdit!!!
0