Les services se désactivent sous XP

gramond Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Acwel -
Bonjour,

Je suis sous XP SP3

Depuis plusieurs semaines, pour une cause indéterminée, les services se désactivent tous en même temps d'une manière aléatoire. Je suis obligé de les ré activés

Antimalwares et l'anti-virus n'ont rien trouvé. Quelqu'un a-t-il une idée où chercher ?

Merci
A voir également:

11 réponses

Acwel

Salut,

As-tu essayé de scanner ta machine en mode sans échec?

Des fois que...
0
gramond Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui

+ Malewarebutes + antivrus+ spyboot : négatif !
0
Acwel

Ok, ils se désactivent tout le temps ou c'est à la suite d'une manipulation particulière?

Sinon, est-ce qu'ils sont présents et cochés au démarrage du système?
0
gramond Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tous ceux qui doivent fonctionner sont normalement cochés

2 fois sur 3 (2 jours sur 3) cela se passe bien, ie ils sont au démarrage et pendant toute la journée

1 fois sur 3 pour une raison inconnue: ils se décochent tous; je m'en aperçois à l'occasion d'une impression ou d'une connection wifi qui se fait plus; en fait les services se sont décochés: à noter que ceux automatiques sont restés "démarrés" mais "inactif" ?????

Je ne vois vraiment pas ce qui peut provoquer ceci; et je n'ai pas repéré que cela arrivait à l'occasion d'une manip particulière?

Y-a-t-il un moyen de voir l'évènement qui amène à cette anomalie ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Acwel

Est-ce que tu t'es rendu compte de ça aprés avoir installé ou fait une
mise à jour, une restauration ou autres?
0

C'est sympa de répondre...

Non vraiment rien repérer de spécial; le pb date de plusieurs semaines; mais il empire....
0
Acwel

Au fait, tu utilises quel antivirus?

- Tu peux tenter de restaurer ton système en remontant assez loin

ou

- Tu peux aussi tenter une réparation avec ton cd de Windows
0

Malheureusement, niet aux 2 solutions:

- la première : quand les services se désactivent, cela désactive aussi la restauration de système, et lorsqu'on la réactive, il a perdu les anciens points de restautation

- pour la seconde, il s'agit d'un PC d'entreprise et ils ne m'ont pas donné le CD d'installation; ayant changé d'entreprise, je n'ai plus accès.

Un Hitjackthis peut-il aider à voir le souci ?

Merci
0
Acwel

Je vois, oui j'allais justement te le proposer, ça ne coûte rien de vérifier.
0

je te l'envoie sur ce forum ou je bascule sur "virus/sécurité" ?

Merci
0
Acwel

Vois plutôt sur Virus/Sécurité, je ne suis malheureusement pas expert
en décryptage de rapport Hijackthis. Si cela abouti à quelques choses et que tu arrives à résoudre ton problème. Tu pourras s'il te plaît venir nous en faire part?

Merci et bon courage
0