Probleme de boot entre windows et linux

claude -  
bigjuju4fr Messages postés 11 Statut Membre -
slt a tous.bon voila j ai installe linux hier sur ma machine et je n arrive + a booter windows car je ne le vois + mais il est bel et bien la, je l ai verifie.quand je redemarre la machine il y a un ecran noir ki apparait avec au coin gauche en haut de l ecran "GRUB" et a cote le pointeur clignote.je ne pe + rien booter normalement, a part si j insere le cd de linux et e choisis l option reamorcer le systeme installe.ma configuration: j ai 80 Gb d espace sur lekel j ai installe windows sur 60 go et linux sur 13 Go (1Go pr le swap et 12 pr le root).svp si kelkun a une solution a mon probleme, il pe m ecrire a: bigjuju4fr@yahoo.fr
merci
A voir également:

3 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Grub c'est ton multiboot et apparemment il est mal installé. Il a écrit dans le secteur de boot du disque dur mais comme c'est mal fait tu es coincé.
Démarre sur la disquette de démarrage de windows et quand tu seras à l'invite A:> tape la commande fdisk / mbr Cela te reécrira le secteur 0 de ton disque et tu pourras redémarrer sur windows.
Ensuite tu vires la partition Unix et tu recommence en faisant bien attention quand il va te demander pour le multiboot.

Claude
0
bigjuju4fr Messages postés 11 Statut Membre

j ai bien lu ta solution et a present je comprends mon erreur mais j aimerais encor te demander, comment dc faire pr ne + faire ce genre d erreur a ma prochaine installation de linux. ou dois je faire attention pour le multiboot c a d pr bien l ecrire et ne + avoir ce genre d erreur.tu sais je debute encor avec linux et c pas facile... merci encor pour tes solutions... @ +
0

j ai bien lu ta solution et a present je comprends mon erreur mais j aimerais encor te demander, comment dc faire pr ne + faire ce genre d erreur a ma prochaine installation de linux. ou dois je faire attention pour le multiboot c a d pr bien l ecrire et ne + avoir ce genre d erreur.tu sais je debute encor avec linux et c pas facile... merci encor pour tes solutions... @ +
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Pour cela il faudrait savoir quel Linux tu installes.
Un conseil !! Va doucement et regarde bien les messages qui s'affichent

Claude
0

slt! je tenais à te remercier de tes conseils!!! j ai enfin reussi à installer linux et windows fonctionne correctement.
Tes conseils m ont ete d une grande utilite. Merci encore...
Ci@o
@+

claude
0