Probleme de boot entre windows et linux
claude
-
bigjuju4fr Messages postés 11 Statut Membre -
bigjuju4fr Messages postés 11 Statut Membre -
slt a tous.bon voila j ai installe linux hier sur ma machine et je n arrive + a booter windows car je ne le vois + mais il est bel et bien la, je l ai verifie.quand je redemarre la machine il y a un ecran noir ki apparait avec au coin gauche en haut de l ecran "GRUB" et a cote le pointeur clignote.je ne pe + rien booter normalement, a part si j insere le cd de linux et e choisis l option reamorcer le systeme installe.ma configuration: j ai 80 Gb d espace sur lekel j ai installe windows sur 60 go et linux sur 13 Go (1Go pr le swap et 12 pr le root).svp si kelkun a une solution a mon probleme, il pe m ecrire a: bigjuju4fr@yahoo.fr
merci
merci
A voir également:
- Probleme de boot entre windows et linux
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour
Grub c'est ton multiboot et apparemment il est mal installé. Il a écrit dans le secteur de boot du disque dur mais comme c'est mal fait tu es coincé.
Démarre sur la disquette de démarrage de windows et quand tu seras à l'invite A:> tape la commande fdisk / mbr Cela te reécrira le secteur 0 de ton disque et tu pourras redémarrer sur windows.
Ensuite tu vires la partition Unix et tu recommence en faisant bien attention quand il va te demander pour le multiboot.
Claude
Grub c'est ton multiboot et apparemment il est mal installé. Il a écrit dans le secteur de boot du disque dur mais comme c'est mal fait tu es coincé.
Démarre sur la disquette de démarrage de windows et quand tu seras à l'invite A:> tape la commande fdisk / mbr Cela te reécrira le secteur 0 de ton disque et tu pourras redémarrer sur windows.
Ensuite tu vires la partition Unix et tu recommence en faisant bien attention quand il va te demander pour le multiboot.
Claude
bigjuju4fr
Messages postés
11
Statut
Membre
j ai bien lu ta solution et a present je comprends mon erreur mais j aimerais encor te demander, comment dc faire pr ne + faire ce genre d erreur a ma prochaine installation de linux. ou dois je faire attention pour le multiboot c a d pr bien l ecrire et ne + avoir ce genre d erreur.tu sais je debute encor avec linux et c pas facile... merci encor pour tes solutions... @ +
j ai bien lu ta solution et a present je comprends mon erreur mais j aimerais encor te demander, comment dc faire pr ne + faire ce genre d erreur a ma prochaine installation de linux. ou dois je faire attention pour le multiboot c a d pr bien l ecrire et ne + avoir ce genre d erreur.tu sais je debute encor avec linux et c pas facile... merci encor pour tes solutions... @ +