Gerer la luminosité d'une piece via PC

bhooo -  
tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
alors je crée ce message car je me demandais si il existait un moyen simple et pas trop couteux de relié les lampes d'une piece a un programme qui les controle sur l'ordinateur.
J'ai l'intention de mettre des lampes led a certain endroit et j'aimerais posseder un logiciel sur mon ordinateur qui me permet de gerer les couleur, si elles sont allumée ou non, etc ...

Voila j'ai fais une recherche précédente sur google et j'ai rien trouvé donc j'imagine que ca doit pas etre a la portée de tout le monde mais si quelqu'un a une solution je suis preneur :) merci :)

A voir également:

5 réponses

biloute

ça s'apelle de la domotique et oui c'est possible
0
bhooo

Comment ??
0
tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

Cela dépendra de tes lampes. Elles doivent pouvoir se mettre en réseau (bluetoosh, wifi...), puis un petit sdk pour créer tes programmes d'allumage/changement de couleur (le programme peut être deja fourni)...

En tout cas, cela me fait envie, si tu trouve des lampe qui peuvent se gérer opar le wifi, dis le moi (avec de quoi développer)

Bye
0
bhooo

dévellopper le logiciel euhh ca j'oublie dessuite. La programmation en C/C++ ca date de trop je suis plus trop capable de faire un truc comme ca.

Parcontre oui j'espere trouver ca en magasin :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

Avec ce genre de lampes (si ca existe) le programme sera très certainement fourni. Mais personnellement je préfèrerais progammer le mien pour pouvoir faire les jeux de lumières que je veux et pas seulement ceux du programme ;)
0