Windows movie maker

catch-of-my Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
catch-of-my Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'éssaye de créer un petit montage video avec "WindowsMovieMaker" ,mais quand je met ajouter un fichier (une video) celui ci me met qu'il n'y a pas de video dans le fichier comment je peut remédier a çe probleme?

A voir également:

8 réponses

catch-of-my Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

je vais réxpliquer !
-je fait fichier< importer collection< je séléctionne le fichier< les video qui sont dans le fichier ne s'affiche pas!

comment je peut faire?
0
gero

Ziggourat semble vous apporter la bonne réponse, ci-dessous ! Il faut vérifier le format de votre téléphone, il y a peut-être une incompatibilité avec ce format !
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Les fichiers vidéos qui sont accepté par WMM sont AVI, ASF, WMV, MPG je crois.
Si ton fichier vidéos n'est pas de ce genre alors il ne pourra pas être reconnu par le logiciel. La solution consiste alors à convertir avec un logiciel comme Format Factory, le logiciel SUPER, Free Video Converter ou autres ta vidéo.

D'autre part, il se peut que ce soit un problème de codecs manquants qui empêche la reconnaissance du fichier dans WMM. C'est le cas parfois avec les fichiers MPG encodés soit avec le codec MPEG-1 soit avec le codec MPEG-2, par exemple. Dans ce cas, il faut installer les codecs adéquats sur son ordinateur.

Un tutoriel entre autres : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=56&catid=35

Cordialement
0
gero

Bonjour,
Est-ce que la vidéo se trouve dans le bon dossier?
Est-elle d'un format compatible avec Movie Maker?
Personnellement, j'ai un caméscope HD, et je ne peux pas travailler mes images avec Movie Maker !
0
catch-of-my Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Oui ,elle sont dans le bon fichier et j'ai fait les video avec mon téléphone
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Il me semble que tu confonds dossier et fichier.
Un fichier est un élément, un objet en quelque sorte unique, comme une photo (fichier image en JPG, BMP ou autres), un film (fichier vidéo avec l'extension AVI, MPG, MP4, MKV ou autres), une musique (fichier audio en MP3 par exemple), un document bureautique tels que les fichiers Word, Excel ou autres, et cetera.
Un dossier ou répertoire, on va dire que c'est pareil, est la boite dans lequel se trouve les "objets" : ce sont les petites icônes jaunes qui ont la forme d'un dossier : voir image.

Quelle est l'extension (les trois petites lettres après le point) de tes fichiers vidéos ?
Et si tu veux, quels sont les codecs (terme pour désigné avec quoi est fait le fichier) de ton fichier ? Pour cela utilise par exemple MediaInfo et regarde à flux.

A mon avis tes fichiers peuvent être du AVI, du 3GP voir du MP4. Mais peut-être que c'est autre chose...j'sais pas ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Enfin les fichiers video sont dans le bon dossier
0

SI tu veux voir les fichiers, dans la liste déroulante il doit y avoir "tous les fichiers" ou quelque chose comme ça mais cela ne suffira peut-être pas pour que tu puisses ajouter les fichiers.

Il faut fournir des informations sur ceux-ci afin que l'on sache quel pourrait être la nature du problème.
0

Ils sont en formar MP4 et j'utilise VLC pour les lire
0

Merci de ta réponse ;)
Mon message et relativement long car outre des explications pour trois logiciels, j'ai essayé d'être le plus compréhensible possible. SI cela t'embrouille, je pourrais te faire quelque chose de beaucoup plus simple ;)

Ces fichiers de type MP4 ne sont pas pris en charge par WMM. Par conséquent il faut les convertir.
Je te propose de le faire en AVI avec le codec DV afin de ne pas perdre la qualité mais autre chose pourrais convenir comme le codec DivX ou encore de le faire en MPG avec le codec MPEG-2.
Pour faire cette transformation, tu peux utiliser le logiciel SUPER, Free Vidéo Converter ou encore Format Factory par exemple.

Je t'explique rapidement pour ces 3 logiciels en DV ou DivX (après coup ce n'est sans doute pas le meilleur choix mais comme je ne vais pas tout rédiger de nouveau je laisse ce que j'avais écrit) après c'est toi qui choisira lequel employé.
Une remarque cependant, les dimensions du DV sont celles du DVD-Vidéo (les DVD du commerce) donc c'est 720x576 pour l'Europe ou 720x480 pour L'amérique du Nord alors si cela ne ne convient pas il faut prendre autre chose (pour le DivX c'est DX50 ou DIVX à peu près) et indiquer de ne pas toucher à la résolution dans le but de rester fidèle au fichier original si possible.
Les fichiers de sortie sont relativement gros car le DV compresse peu, donc si tu n'as pas trop d'espace de libre, choisis autre chose également. Le DivX pourra très bien convenir mais faut le faire pour savoir ;)
Je donn aussi mon avis, subjectif par définition sur les logiciels.

SUPER : (un tutoriel ICI entre autres
Output Contenair : AVI
Output vidéo codec : DV Digital Vidéo
Output audio codec : normalement il se met automatiquement mais si ce n'est pas le cas, tu peux mettre MP3 ou WAV qui est sans compression.
POur lancer la conversion, clique sur le bouton Encode en bas.
Le fichiers se trouve dans le dossier Output du dossier d'installation du logiciel mais là aussi tu peux le modifier.
Logiciel quasi parfait sauf qu'il est en anglais. Il est relativement facile car il propose automatique des choix. Le seul regret que j'ai, c'est qu'il n'est peut-être pas tout à fait assez précis mais bon, je l'utilise, lui ou MediaCoder relativement souvent.

Format Factory : tutoriel par exemple.
Nota, pour ce logiciel le DV ne semble pas possible d'ou l'exemple en DivX que je te soumets.
A gauche tu choisis d'abord en quoi tu veux convertir, prend "Tout type vers AVI"
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu ajoutes ton fichiers ou tes fichiers.
Puis Onglet -> Paramètres de destination. Là tu descends jusqu'à
- Flux vidéo --> Encodage vidéo. Dans la liste déroule tu choisis MPEG4(DivX)
- Taille de la vidéo : par défaut
- Flux audio --> Encodage audio --> MP3
Enfin OK --> OK --> tu lances la conversion en appuyant sur Démarrer
Pour le chemin de sortie, il se trouve je crois dans le dossier d'installation du logiciel ou dans la m^me que le fichier original, je ne sais plus trop, mais tu peux le changer en passant par Options, ce que j'ai fait.
Ce logiciel est très performant car il accepte beaucoup de type de fichier vidéo. En plus il permet la conversion audio, vidéo et image ;)
Et tu peux aussi joindre, couper ou faire encore d'autres choses en utilisant les fonctions avancées du logiciels. Perso, j'emploie d'autres logiciels plus compliqué peut-être mais ce logiciel me semble être un tout en un valable.

Free Vidéo Converter : je n'ai pas trouver un tutoriel correct mais je n'ai pas trop cherché non plus ;)
En bas de ce logiciel, tu trois fenêtres.
Fenêtre de gauche : c'est pour indiquer le Conteneur -> AVI ou autres choses, c'est toi qui décides
Fenêtre centrale :: c'est pour le codec vidéo --> DIVX (codec DivX 4) ou DIVX5 (codec DivX 5, c'est mieux !) pour le DivX, sinon pour le DV c'est DV !
Attention à la résolution, si tu choisis autres chose, tâche de bien conserver la résolution originale en mettant à Aspect et Résolution, "Pas de changement". Pour le FPS, c'est 25 classiquement mais comme pour tout, cela peut être différent.
Fenêtre de droite : c'est pour le codec audio, en principe il se met automatiquement ne fonction de tes choix précédents.
Une fois configurer, tu lances la conversion.

Ce dernier logiciel est peut-être le plus simple, mais une fois que tu as compris le principe de la conversion, ce n'est pas si compliqué que cela.

Un mot enfin sur la conversion vidéo en général. Je t'ai indiqué d'utiliser le logiciel MediaInfo car, pour essayer de conserver le rendu visuel (la qualité en somme) de ton fichier, il faut mettre autant que possible les mêmes paramètres afin de limiter la dégradation inhérente à toute conversion.

A+
0

Merci beaucoup tu me sauve la vie !
0