Ecran 22" full hd et confort visuel

Fermé
lyli - 31 août 2010 à 12:41
 Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 12:44
Bonjour

je viens d'acheter un écran 22" full HD c'est à dire une résoluton de 1920*1080 pixels
Au niveau vidéo et photo c'est très bien par contre pour la bureautique je dois augmenter la taille des caractères et pour internet j'utilise le zoom firefox.
J'aimerai savoir si cette méthode me permet d'obtenir un confort de lecture équivalent à un écran qui afficherait directement des caractères plus gros
Je pose la question car j'ai encore quelques jours pour l'échanger

Merci
A voir également:

1 réponse

salut

pour avoir un bon confort visuel sur un écran à grande résolution, il faut contrairement à ce qu'on peut penser, baisser la résolution d'affichage du bureau...

essaie tu verras, à toi de trouver la résolution qui te conviens le mieux

mais c'est sur que quand je vois des amis avoir un 24' avec la résolution au max, et qui sont collés à 10 Cm de l'écran pour pouvoir lire, je les trouves bien ridicules ^^

un grand écran, ça doit aussi servir à pouvoir rester le dos contre sa chaise, et non pas le nez collé à l'écran

mais la plupart des gens, réagisse comme ça :

j'ai payé pour du 1920 x 1080, je mets donc en 1920 x 1080 ^^
L'informatique c'est comme la philosophie: chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions

EDIT : après ça n'empêche pas de paramétrer un jeu en full HD pour jouer, ou de regarder les films en full hd, etc...
0