Réinstallation Windows XP via clé USB
Jerome
-
Jerome -
Jerome -
Bonjour à tous,
J'avais créé un post hier soir mais il a été supprimé par un modo pour "non respect de la charte du forum", à mon avis il a du croire que ma version était une version pirate. (Ma version de Windows n'est pas une version pirate, ma clé d'activation est une clef d'activation originale, l'autocollant est sur mon PC [une photo pourras etre prise si vous le voulez])
Alors, je vous remet mon problème :
J'ai voulu reformaté mon ancien ordinateur pour le passer à mon petit cousin, or, impossible de remettre la main sur mon cd de Windows XP, tous le monde autour de moi est passé a Vista ou Seven et j'ai même pensé a en racheté un (CD en version OEM) mais impossible de le trouvé dans le commerce. J'ai donc décidé te télécharger un version de Windows XP Edition Familiale SP3 sur eMule (je ne pense pas que ce soit illégale car j'ai déjà acheté la licence de ce programme en achetant mon PC).
Le fichier téléchargé se trouve sous forme d'une image (*.iso), je l'ai donc mis sur une clef USB et l'ai lancé sur l'ancien PC, on me demande ensuite de mettre la clef d'activation (qui se trouve sur le PC), ensuite le PC redémarre et c'est ici que les problemes commencent:
-Après le redémarrage de la machine, j'ai le classic écran bleu.
-Je demande de reinstallé Windows XP (touche Entrée)
-Ensuite, on me demande d'inserer un cd de Windows XP SP3
Je bloque a cette étape.
Hier soir, avant que le modo supprime mon post, quelqu'un m'avais répondu qu'il fallait graver le *.iso sur un DVD et le l'insérer l'étape ou je bloque.
Je me suis exécuter, mais le nouveau problème c'est que, sur l'écran bleu, s'affiche un truc qui me dit que le fichier peux être défectueux et il me renvoi sur la page où il me demande de mettre un CD de Windows XP SP3.
Quelqu'un pourrai-t-il m'aider?
Merci d'avance,
Amicalement, Jerome :)
J'avais créé un post hier soir mais il a été supprimé par un modo pour "non respect de la charte du forum", à mon avis il a du croire que ma version était une version pirate. (Ma version de Windows n'est pas une version pirate, ma clé d'activation est une clef d'activation originale, l'autocollant est sur mon PC [une photo pourras etre prise si vous le voulez])
Alors, je vous remet mon problème :
J'ai voulu reformaté mon ancien ordinateur pour le passer à mon petit cousin, or, impossible de remettre la main sur mon cd de Windows XP, tous le monde autour de moi est passé a Vista ou Seven et j'ai même pensé a en racheté un (CD en version OEM) mais impossible de le trouvé dans le commerce. J'ai donc décidé te télécharger un version de Windows XP Edition Familiale SP3 sur eMule (je ne pense pas que ce soit illégale car j'ai déjà acheté la licence de ce programme en achetant mon PC).
Le fichier téléchargé se trouve sous forme d'une image (*.iso), je l'ai donc mis sur une clef USB et l'ai lancé sur l'ancien PC, on me demande ensuite de mettre la clef d'activation (qui se trouve sur le PC), ensuite le PC redémarre et c'est ici que les problemes commencent:
-Après le redémarrage de la machine, j'ai le classic écran bleu.
-Je demande de reinstallé Windows XP (touche Entrée)
-Ensuite, on me demande d'inserer un cd de Windows XP SP3
Je bloque a cette étape.
Hier soir, avant que le modo supprime mon post, quelqu'un m'avais répondu qu'il fallait graver le *.iso sur un DVD et le l'insérer l'étape ou je bloque.
Je me suis exécuter, mais le nouveau problème c'est que, sur l'écran bleu, s'affiche un truc qui me dit que le fichier peux être défectueux et il me renvoi sur la page où il me demande de mettre un CD de Windows XP SP3.
Quelqu'un pourrai-t-il m'aider?
Merci d'avance,
Amicalement, Jerome :)
A voir également:
- Réinstallation Windows XP via clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
lors de l'insdertion de la clé usb, l'installation s'est bien faite ??? tu as formater comment ? normal ou rapide via l'outil xp ?
en mode sans echec c'est pareil aussi ?
en mode sans echec c'est pareil aussi ?
Enfaite j'insert la clef USB, et je monte l'image avec daemon tools, là une boite de dialogue se lance automatiquement (la meme chose qu'avec un CD de Windows XP) et j'ai le choix entre plusieurs options:
-Installer Microsoft Windows XP
-En savoir plus sur le processus d'installation
-Effectuer des taches supplémentaires
-......
Je selectionne installer windows XP, ensuite il me demande la clef d'activation et redémare le PC directement sur l'écran bleu.
J'ai pas eu de choix a faire entre "mode rapide" et "mode normal" et j'ai pas essayé en mode sans echec encore
-Installer Microsoft Windows XP
-En savoir plus sur le processus d'installation
-Effectuer des taches supplémentaires
-......
Je selectionne installer windows XP, ensuite il me demande la clef d'activation et redémare le PC directement sur l'écran bleu.
J'ai pas eu de choix a faire entre "mode rapide" et "mode normal" et j'ai pas essayé en mode sans echec encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
parce que j'ai un tuto , tu peux essayer de le faire.
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
Merci, mais je ne pense pas que cette méthode est possible pour moi :
1- ce n'est pas un PC de grance marque (marque Multimedis)
2- j'ai, depuis longtemps, enlevé le windows XP du constructeur (bridé) pour mettre un systeme d'exploitation Windows XP originale
Je ne pense donc pas que le fichier "I386" soit présent
1- ce n'est pas un PC de grance marque (marque Multimedis)
2- j'ai, depuis longtemps, enlevé le windows XP du constructeur (bridé) pour mettre un systeme d'exploitation Windows XP originale
Je ne pense donc pas que le fichier "I386" soit présent