Problème d'ordi

aanaaiis Messages postés 36 Statut Membre -  
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours, l'ordinateur de mon grand-père présente quelques problèmes. N'étant pas doué en informatique, il a sollicité mon aide. Et je dois avouer être un peu perdue...
Ensuite, un message apparait toutes les 5 minutes, ainsi qu'au démarrage de l'ordi :

Alerte de sécurité

Les informations de révocation du certificat de sécurité correspondant à ce site ne sont pas disponible. Voulez-vous continuer ?

Oui / Non / Afficher le certificat

J'ai déjà essayé de faire "Afficher le certificat", le problème étant qu'il n'y a pas de certificat. Je ne me suis pas aventurée plus loin avec ce message.

Autre petite chose : Son anti-virus a supprimé une application louche du nom de "btkrovyshdw.exe".

Voilà, en espérant que vous puissiez nous aider :)

Anais

A voir également:

1 réponse

crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 018

Salut,

Quelle est le système d'exploitation de l'ordinateur ?

Les trois problèmes sont vraiment différents !

Pour le message d'erreur :

Pour contourner ce problème, configurez les manuellement vos paramètres du serveur proxy :

1. Démarrez Internet Explorer.
   2. Dans le menu Outils , cliquez sur Options Internet , puis cliquez sur l'onglet connexions .
   3. Cliquez sur la connexion appropriée, puis cliquez sur Paramètres .
   4. Sous configuration automatique , cliquez sur Désactiver la case à cocher Détecter automatiquement les paramètres de connexion .
   5. Sous serveur proxy , cliquez pour sélectionner la case à cocher Utiliser un serveur proxy pour cette connexion .
   6. Tapez le nombre Adresse et port du serveur proxy que vous souhaitez utiliser dans les zones Adresse et port .
   7. Si ne pas utiliser le serveur proxy pour les adresses locales (intranet), activez la case à cocher ne pas utiliser les serveur de proxy pour les adresses locales .
   8. Cliquez sur OK , puis cliquez à nouveau sur OK .

Source

Concernant le virus, je te propose de faire une désinfection après la résolution du reste.

Pour la connexion à Internet, c'est une connexion câble ou WiFi ?
Si c'est en câble : USB ou Ethernet ?
0