Récupération de photos abimées

Fermé
Bouipoz Messages postés 25 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 août 2010 à 10:57
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 31 août 2010 à 16:04
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide. Pendant mes vacances j'ai vidé une partie des photos de ma Memory stick sur une clé USB qui s'est avérée défectueuse. Une quarantaine de photos ne s'affichent plus dans l'explorateur "apercu non disponible".
J'ai essayé de les recuperer directement sur la memory stick avec des logiciels appropriés, mais j'avais pris de nouvelles photos par dessus les autres donc.

Voilà ma principale question est donc de savoir si j'ai la possibilité grâce à certains logiciels de réparer ces photos...?
Merci !
A voir également:

3 réponses

js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
31 août 2010 à 11:50
Les fichiers image qui n'ont pas été effacés par les nouvelles photos sont récupérables.
Moi j'utilise SOS Photo Perdue de Micro Application (payant).
Il a l'avantage de pouvoir reconstituer des photos fragmentées et corrompues et de récupérer les photos effacées. De plus, il peut aussi récupérer certains fichiers bureautique effacés.
Il met environ 5-6 heures à s'exécuter, mais le résultat en vaut la peine.

Au fait, tu n'as pas indiqué ton système d'exploitation, ma solution ne marche que si tu as Windows.
0
Bouipoz Messages postés 25 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
31 août 2010 à 12:24
Malheureusement je pense qu'il n'y a plus de fichiers image récupérable, du fait qu'après avoir vidé en partie la carte mémoire je l'ai rempli à nouveau en prenant de nouvelles photos...
Il me reste donc seulement les fichiers abimés que j'avais enlevé de la carte memoire...
je suis bien sous Windows, et tu me dis que le logiciel "SOS Photo Perdue" peut réparer des fichiers images emdomagés?
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
31 août 2010 à 12:30
Oui mais attention, si tu veux l'exécuter sur le dossier photo du disque dur, il ne faut pas l'installer sur le même disque que celui sur lequel tu veux récupérer des fichiers.
0
Bouipoz Messages postés 25 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
31 août 2010 à 12:37
ces photos son maintenant sur mon bureau donc sur le disque dur de mon ordi. Tu veux donc que je ne peux pas installer ce logiciel sur le C de mon ordi... désolé j'ai pas compris...
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
31 août 2010 à 16:04
Cela dépend. Si tu viens juste de copier les photos corrompues sur le bureau, ça ne sert à rien de passer SOS Photo Perdue dessus.
Je viens de relire la discussion, en fait, tu n'as pas besoin de scanner un dossier du disque dur, donc tu peux installer SOS Photo Perdue dessus (sur C:\).

Est-ce que la clé défectueuse marchait correctement quand tu avais copié les photos dessus ou était-elle défectueuse dès le départ ?
Si la clé était fonctionnelle au moment de la copie des photos dessus, alors tu peux exécuter SOS Photo Perdue dessus (en choisissant la troisième option).
Sinon, je ne pense pas que les fichiers soit récupérables.
0