Perte d'IP

suzy76 Messages postés 54 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un réseau local à la maison avec Free qui fonctionnait parfaitement jusqu'à l'installation d'un deuxième portable. Depuis, les deux portables perdent régulièrement (quasi tous les jours) leurs IP. Je suis obligée de réinitialiser la Freebox à chaque fois. Cela refonctionne quelque temps, puis ça re-saute.
L'install du 2ème portable n'a pourtant posé aucun problème. Il a détecté le réseau aussitôt et s'est paramétré tout seul.

A quoi cela est-il dû ?

Merci d'avance,

Suzy

A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

es ce que ta freebox est bien paramètrée en mode routeur ?
0
suzy76 Messages postés 54 Statut Membre 15

Oui.
0

Bon je viens de vérifier les paramètres de mon routeur :

IP Freebox : 192.168.0.254
DHCP Activé
Début DHCP 192.168.0.1
Fin DHCP 192.168.0.5

Cela veut donc dire, d'après ce que j'ai pu voir ici dans une autre discussion, que la Fbx peut distribuer jusqu'à 5 IP simultanément. Pourquoi donc, depuis l'install du 2ème PC, les IP sautent ? Je n'ai changé aucun paramètre.

Merci pour votre aide...
0

Pendant que j'y suis, dans le paramétrage de la Freebox, il est proposé de disposer d'une adresse IP fixe et de passer en protocole IPv6.

Quelles différences et/ou avantages d'une IP fixe ?
Qu'est-ce que le protocole IPv6 ?
0

IP fixe: pas besoin pour toi sauf si tu héberges des serveurs, et encore des systemes de DNS dynamique permettent de s'en passer. La seule motivation réelle est d'haberger un site utilisant des certificates SSL ... (ou un site à forte fréquentation, un seveur mail...)

IPv6 permet à chaque ordinateur d'avoir son IP publique ...c'est pas encore une obligation de l'activer. Sous XP, je sais pas comment c'est géré, il y a surement des mises à jour à faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne n'a-t-il donc la solution à mon pb ?

J'ai vu qq part qu'il fallait une adresse différente par ordi. Mais si c la Fbx qui distribue les adresses, comment peut-on donc les choisir ? Les IP sont en affectation automatique.
0

si c'est la FB qui els attribue, elle attribuera que des adresses différentes via le DHCP
en faisant un ipconfig tu le verras
0