Formulaire dans site

Résolu
rene3 Messages postés 73 Statut Membre -  
 Sofsod -
Bonjour,
Je travaille sous xin98 et j'ai fait un formulaire dans mon site. j'ai mis l'action:mailto pour que je puisse récupérer les infos du formulaire. j'ai fais des essais concluants à partir de chez moi.Après la validation (bouton Envoyer), une 1ère fenêtre apparaît :
- Internet Explorer dit : ce formulaire va être envoyé par mail et le destinataire aura connaissance de votre email. Etes-vous d'accord ou non ? Quand je réponds Ok, alors une 2eme fenêtre s'ouvre :
- Outlook Express dit : un programme essaie d'envoyer un email de votre part. Le champ A est vide, et le champ Objet dit : Formulaire posté par Internet Explorer et je clic sur envoyer et ça fonctionne.
Mon problème est que depuis chez une de mes connaissances, quand il clic sur le bouton 'envoyer' dans le formulaire,la première fenêtre apparaît:
- Internet Explorer dit : ce formulaire va être envoyé par mail et le destinataire aura connaissance de votre email. Etes-vous d'accord ou non ?mais ici se pose mon problème c'est que quand il répond Ok, c'est directement Outkook express qui s'ouvre avec le bon destinataire (en l'occurence mon adresse courriel) et rien dans la partie message; donc il ne sait pas m'envoyer le formulaire qu'il a rempli.
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet .
merci de m'avoir lu jusqu'ici.
A voir également:

9 réponses

Sofsod

Bonjour,
J'ai saisi mon formualire de contact sur mon site Internet, il fonctionne mais dés que l'on fait Envoyer, les gens arrivent sur Outlook.
Je ne veux pas que les gens voit mon mal.
Comment puis je procéder
Merci
1
bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190

salut

peux tu nous mettre le code de ton formulaire deja, qu'on y voit un peu plus clair. merci
0
fabrice11901 Messages postés 787 Statut Membre 64

--
C'est bizarre, on en apprend tous les jours même quand on ne s'informe pas !!!!
Bonjour, puis le mailto c'est pas térible ! pourquoi tu fais pas une page php ou est envoyé ton formulaire et qui va envoyer ton formulaire dans ta boîte mail clair ?
0
rene3 Messages postés 73 Statut Membre

Bonsoir bacchus, fabrice et vous tous,
Je suis certain que l'action mailto envoie le formulaire puisque je sais le faire chez moi et que les réponses aux questions du formulaire arrive bien dans ma boite de courriel.
Maintenant, je suis très très très gêné d'envoyer le code car, je ne suis qu'un simple novice et je travail uniquement en mode création et non en mode code avec dream. Alors, les amis ne vous moquez pas de moi en voyant le code. Je suppose que c'est le code qui se trouve dans la partie 'afficher le mode code' que je dois vous montrer et bien le voici en ayant changer mon adressse mail.
<form action="mailto: mon nom@scarlet.be" method="post" enctype="text/plain" name="concours" id="concours">
<font color="#FF0000"><strong>1) La salle de banquet du " Foyer
" peut contenir:</strong></font><font color="#FFFFFF"><br>
</font>
<table width="200">
<tr>
<td><label> <font color="#FFFFFF">
<input type="radio" name="salle banquet" value="1">
60 places assises</font></label></td>
</tr>
<tr>
<td><label>
<input type="radio" name="salle banquet" value="2">
<font color="#FFFFFF"> 80 places assises</font></label></td>
</tr>
<tr>
<input type="radio" name="salle banquet" value="3">
100 places assises</font></label></td>
</tr>
</table>
<br>
<font color="#FF0000"><strong>2) Le " Foyer "accueille aussi:</strong></font>
<table width="200">
<tr>
<input type="radio" name="accueille" value="1">
une ludothèque</font></label></td>
</tr>
<tr>
<input type="radio" name="accueille" value="2">
une pharmacie</font></label></td>
</tr>
<tr>
<input type="radio" name="accueille" value="3">
un bureau de tiercé</font></label></td>
</tr>
</table>
<br>
<font color="#FFFF00"><strong><font color="#FF0000">3) Outre le bureau
permanent, combien de bénévoles travaillent pour le "
Foyer " ?</font></strong></font><font color="#FF0000"></font><font color="#FFFFFF"><br>
</font>
<table width="200">
<tr>
<input type="radio" name="bénévoles" value="1">
+ de 10 bénévoles</font></label></td>
</tr>
<tr>
<input type="radio" name="bénévoles" value="2">
+ de 20 bénévoles</font></label></td>
</tr>
<tr>
<input type="radio" name="bénévoles" value="3">
+ de 30 bénévoles</font></label></td>
</tr>
</table>
<p><font color="#FFFFFF"> <strong><font color="#FF0000">Nom et prénom:       
<input name="Nom" type="text" id="Nom" onBlur="MM_validateForm('Nom','','R','localité','','R','ag e','','R');return document.MM_returnValue">
<br>
Adresse complète::  
<input name="adresse" type="text" id="adresse" onBlur="MM_validateForm('Nom','','R','localité','','R','ag e','','R');return document.MM_returnValue">
</font></strong><br>
<strong><font color="#FF0000">Age:                          
<input name="age" type="text" id="age" onBlur="MM_validateForm('Nom','','R','localité','','R','ag e','','R');return document.MM_returnValue">
</font></strong>    </font></p>
<p><font color="#FFFFFF">                                

<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
.
<input type="reset" name="Submit2" value="Rétablir">
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, c'est bien ça... mais ce problème de malto peut venir du client de messagerie installer sur le post de la personne qui remplis ce formulaire qui peut mal installer ou carrément qui n'utilise pas un client de messagerie donc cette personne ne peut pas envoyé ton formulaire. C'est pour ça que la fonction mail() en php est très bien... mais si tu ne connais pas le php en effet ça va être dificile. Si ça t'interraisse de te mettre au php et après faire la fonction mail() tu peux commencer à t'informer sur le site :
http://www.siteduzero.com/php (si je ne fais pas d'erreur...) la fonction mail est très pratique puisque aucune personne vois ton adresse mail, le mail t'arrive dans ta boîte de rresseption très clair... à toi de choisir !
cordialement
Fabrice
0

Bonjour à tous,
Suite à la réponse de fabrice 11901, j'ai été sur le site http://www.siteduzero.com/php et ça m'intéresse fortement.
j'ai quand même des questions à poser avant de commencer mon étude, à savoir:
Tout mon site est en htlm, puis-je mettre du php dans ces pages et en quelle extention dois-je les enregistrer.
Peux t'on avoir dans le même site des pages en htlm et d'autres en php ?
Peux t'on faire du php avec dreamweaver ?
D'avance merci pour votre aide.
0

Bonjour, vous voyez le siteduzero est très bien et très bien expliqué...
pour répondre à vos questions :
si votre site est en html, vous pouvez biensur y mettre du php prenons un exemple :
vous avez votre page index.htm ou .html. Vous voulez y mettre du php par exemple un conteur de connectés... Vous devez mettre le nom de votre fichier index.php au lieu de index.htm ou .html.
Quel est votre ébergeur de site?
Le php fonctionne avec votre logiciel je pense moi je n'ai pas ça donc je ne peux pas vous dire...
cordialement
Fabrice
0

bonsoir fabrice 11901,
mon hébergeur est Tiscali (repris par scarlet) en belgique.
merci.
René
0

Bonjour, je ne sais pas si votre ébergeur accepte le php... renseignez-vous sur le site de l'ébergeur, ou essayer par exemple de faire un petit script php pour tester :
ouvrez le bloc note de windows et mettez ceci :
<?echo $_SERVER['REMOTE_ADDR'];?>
faites fichier, enregistrer et tappez comme nom :
ip.php et mettez dans les types de fichiers : tous*
enregistrez ça dans mes documents par exemple et envoyer le fichier sur le ftp...
exécutez la page
www.siteweb.fr/ip.php
si vous voyez apparaître votre adresse IP c'est que votre ébergeur accepte le php... sinon il vous faut en trouver un ! par exemple free en s'inscrivant au rtc (accès gratuit...) vous disposez d'autant d'adresse mail et siteweb que vous souhaitez.. et en plus il accepte le php, il a également une base de donnée mysql...
cordialement
fabrice
0

Bonjour Fabrice11901 ,
l'hébergeur accèpte le php car, je suis en train d'étudier le php et je suis passé par mon site pour faire des essais et ça fonctionne.
Encore Merci et bon dimanche.
Cordialement.
0