Mon pc portable redémarre si je le bouge !
Fermé
guedysf
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2010
-
31 août 2010 à 01:54
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 11 sept. 2010 à 12:20
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 11 sept. 2010 à 12:20
A voir également:
- Mon pc portable redémarre si je le bouge !
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
9 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
31 août 2010 à 01:57
31 août 2010 à 01:57
Effectivement, c'est un problème mécanique... touchant les composants!
Probablement l'une des puces qui a un faux contat suite au choc...
Probablement l'une des puces qui a un faux contat suite au choc...
guedysf
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2010
31 août 2010 à 02:15
31 août 2010 à 02:15
est ce que c'est réparable ? c'est une puce qu'on peut remettre a sa place ou non ?
au fer à souder peut être
ca peut aussi etre une nappe qui a bougé (pas grave)
si tu t'y connais, tu ouvres la machine, sinon SAV et ca peut aller cher en main d'oeuvre (rien qu'en recherche de panne)
ca peut aussi etre une nappe qui a bougé (pas grave)
si tu t'y connais, tu ouvres la machine, sinon SAV et ca peut aller cher en main d'oeuvre (rien qu'en recherche de panne)
guedysf
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2010
31 août 2010 à 02:23
31 août 2010 à 02:23
Ok, merci, j'aurais pu l'ouvrir si c'était un boitier, là avec un pc portable, je prendrai pas le risque, je m'y connais pas ?
y a t il des tutoriels pour ouvrir un pc portable ?
Merci encore !
y a t il des tutoriels pour ouvrir un pc portable ?
Merci encore !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce n'est pas très compliqué d'ouvrir un portable, le plus dur est de le remonter ;)
avec un peu de patience ca se fait, en fait c'est assez dépendant des marques, j'ai démonté 2 toshiba sans soucis (vis repérés) et un medion qui fut un vrai cauchemar (toutes les vis différentes....donc photos et post it de partout !!)
avec un peu de patience ca se fait, en fait c'est assez dépendant des marques, j'ai démonté 2 toshiba sans soucis (vis repérés) et un medion qui fut un vrai cauchemar (toutes les vis différentes....donc photos et post it de partout !!)
guedysf
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2010
1 sept. 2010 à 17:51
1 sept. 2010 à 17:51
Ok, merci, j'ai du l'amener au SAV, ils l'ont ouvert et m'ont dit que le carte graphique est integrée a la carte mere et qu'il faudrait changer toute la carte mere.
Ils ont essayé de mettre de l'air chaud dessus, pour que les contacts se retablissent, au cas ou ca serait un probleme de contact biensur, mais ca donne toujours rien.
Je sais pas si c'est possible de changer la carte mere, et que le pc marche a merveille apres, sans aucun probleme d'incompatibilité !
Le mec au SAV m'a dit qu'il n'ya rien a faire a part le truc d air chaud, et qu'il n y a pas de nappe a verifier !
Ils ont essayé de mettre de l'air chaud dessus, pour que les contacts se retablissent, au cas ou ca serait un probleme de contact biensur, mais ca donne toujours rien.
Je sais pas si c'est possible de changer la carte mere, et que le pc marche a merveille apres, sans aucun probleme d'incompatibilité !
Le mec au SAV m'a dit qu'il n'ya rien a faire a part le truc d air chaud, et qu'il n y a pas de nappe a verifier !
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
2 sept. 2010 à 00:51
2 sept. 2010 à 00:51
Je confirme que la réparation d'un portable est quesi impossible au sens brute du terme... Comprendre que la pièce défectueuse doit être changée, et pas "réparée", comme retordre une barre de fer dans un système mécanique. (c'est pour le principe).
Côté démontage/remontage, c'est plus ou moins facile, mais souvent possible.
J'ai vu un PC complètement désossé (comprendre que les seuls éléments qui n'ont pas été séparés l'un de l'autre sont carte-mère et CPU), et remonté, et fonctionner après bien sûr! Et avec moins de bruit, au grand bonheur de son propriétaire ;)
Il est possible de changer la carte-mère d'un PC portable, mais la procédure est si coûteuse (en temps et en argent -sauf si on ne paie pas la pièce, car récup-), que cela n'en vaût parfois pas le coût, et qu'il vaut mieux acheter directement un autre PC. (changez le moteur d'une voiture et vous comprendrez...)
"Le mec au SAV m'a dit qu'il n'ya rien a faire a part le truc d air chaud, et qu'il n y a pas de nappe a verifier !"
Il n'a pas voulu rentrer dans les détails, mais c'est à peu près ça, oui.
Côté démontage/remontage, c'est plus ou moins facile, mais souvent possible.
J'ai vu un PC complètement désossé (comprendre que les seuls éléments qui n'ont pas été séparés l'un de l'autre sont carte-mère et CPU), et remonté, et fonctionner après bien sûr! Et avec moins de bruit, au grand bonheur de son propriétaire ;)
Il est possible de changer la carte-mère d'un PC portable, mais la procédure est si coûteuse (en temps et en argent -sauf si on ne paie pas la pièce, car récup-), que cela n'en vaût parfois pas le coût, et qu'il vaut mieux acheter directement un autre PC. (changez le moteur d'une voiture et vous comprendrez...)
"Le mec au SAV m'a dit qu'il n'ya rien a faire a part le truc d air chaud, et qu'il n y a pas de nappe a verifier !"
Il n'a pas voulu rentrer dans les détails, mais c'est à peu près ça, oui.
guedysf
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2010
6 sept. 2010 à 02:24
6 sept. 2010 à 02:24
finalement, le mec de la SAV m a dit qu'il vaut mieux changer la carte mere, vu qu ont peut pas changer la carte graphique tte seule vu qu elle est integree a la carte mere, donc changer la carte mere, et il me dit que ca va marcher apres ! mais si je change la carte mere, aurais je une carte mere avec une radeon 4500 incluse dedans a un bon prix ?
et le CPU et tt le reste, je pourrai le garder si je prends la meme carte mere, c ca ?
et le CPU et tt le reste, je pourrai le garder si je prends la meme carte mere, c ca ?
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
11 sept. 2010 à 12:20
11 sept. 2010 à 12:20
LE Service Après Vente.
Changer la carte-mère d'un portable coûte si cher que cela n'en vaut pas le coût... Changer le portable peut coûter plus cher, certes, mais pour beaucoup mieux.
Changer la carte-mère d'un portable coûte si cher que cela n'en vaut pas le coût... Changer le portable peut coûter plus cher, certes, mais pour beaucoup mieux.