Choix de processeur

nico131 Messages postés 112 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'aimerais savoir quel processeur vous me conseille pour remplace :

Processeur de base
Pentium4 517 (P) HT 2,93 GHz
Bus frontal à 533 MHz
Socket 775

sur une carte mere :
Constructeur : ECS
Nom de la carte mère : RC410-M
Nom de la carte mère HP/Compaq : Asterope-GL8E

Je vous explique mon probléme, mon ventillo de mon processeur tourne a fond car mon processeur est a une temperature de 85° donc dans un premier temps je voulais change la pate thermique mais j'aimerais voir combien sa me couterais de changer le processeur pour améliorer en meme temps mon PC

merci pour vos aides

5 réponses

AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 944 Statut Membre 53

Tu pourrais changer ta CM + Processeur non ?
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Tu peux mettre aussi bien ce processeur là, qui sera plus puissant :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Duo/INTEL/2845641-Processeur-INTEL-Core-2-Duo-E7500-2-93-GHz-65-Watts-0-045.htm

Après un autre, moins puissant que le premier mais aussi moins cher, suivant ton budget :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Pentium-Dual-Core/INTEL/2957634-Processeur-INTEL-Pentium-Dual-Core-E6500-2-93-GHz-Cache-L2-2Mo-Socket-LGA775-1066-MHz.htm

J'ai choisi ces deux là parce que la fréquence est la même mais ce sont des double cores...

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
epango Messages postés 37605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Es-tu sûr qu'il peut mettre des core2 duo et des pentium E? Sur les la listes des cpu admis, je ne que des P4, pentium D et celeron D.

A+
0

Ah oui, effectivement, c'est une vieille carte et visiblement le processeur qui est dessus est déjà le plus puissant, donc mis à part changer le système de refroidissement ou tout simplement la pâte thermique, pas d'autre solution...
0
nico131 Messages postés 112 Statut Membre 2

oui effectivement je pourrais tout change et achete un autre ordi aussi lol

Ben mon budget est assez restreint car j'ai fait pas mal de frais dernierement et je comptais pas change mon processeur. Je cherche un processeur de bonne qualite prix mais certe a investir autant change la carte mere aussi car j'ai achete appart une carte graphique un graveur dvd et rajoute de la memoire. donc autant tout changer.

Est ce que je peu t'ou de meme me servi de mon ordi sachant que la temperature ne varie pas elle reste a 85°
0

Qualité prix moi j'ai prix un Athlon II X3 440 3 GHz, et j'ia pu débloquer le quatrième coeur ^^
0

Mais bon c'est de la petite gamme comparé à des i5 ou i7
0

ok et si je decide de changer de carte mere laquelle me propose vous pour un usage normal de l'ordinateur (montage video et jeux , traitement de texte, et surf....) sachant que plusieur programme peuvent etre ouvert
0

Ca depend de ton processeur
0

je prendrai tous de neuf
0
epango Messages postés 37605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Il te faudra changer de carte mère, de processeur, de RAM, de CG, voire d'alimentation et de DD. Ce sera pratiquement changer de pc. Il faudrait indiquer le budget maximum que tu peux mettre.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelle est la carte graphique que tu as rachetée après et la mémoire que tu as rajoutée?

Parce que si c'est de la DDR2 en quantité suffisante, inutile de passer pour le moment à de la DDR3, tu pourras prendre un porcesseur AMD avec une carte en AM2+
0