Création d'une page web spécial

Fermé
Anthony34 - Modifié par Anthony34 le 30/08/2010 à 22:11
Anth0ny34 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 1 sept. 2010 à 12:22
Bonjour,

Et oui je suis de retour avec ce fameux site web et j'ai changé tout mes plans . :)

Donc voilà je vous explique :

Donc j'ai conçu déjà un forum, mais il ne me convient pas pour faire ce que je veux, donc je laisse ce forum de côté et je mettrais un lien sur ma page pour rediriger vers ce forum .
Donc la page que je veux faire serra la page d'acceuil du site, ce serra la seule page et il y aura le forum à côté .
Donc ce que je veux réaliser sur cette page c'est une page d'actualité, comme les pages de fan sur Facebook . Je m'explique : je monte un projet avec des vidéos de foot que je réalise avec un amis , et nous voulons créer un site pour mettre ces vidéos, etc ... Et donc sur cette page je voudrais que l'on puisse mettre un fil d'actualité juste dans le contenu de la page (après sa serra juste le menu, les liens, etc ...) où je pourrais y écrire l'actualité de ce qu'on fait, "Aujourd'hui, go au stade faire quelques vidéos" (etc..), pouvoir y poster des vidéos, fin comme une page de fan Facebook quoi .

J'aimerais savoir à partir de quels language je pourrais faire ça . Et si on peut me renseigner un peu sur le sujet, si c'est dur, si c'est possible, etc ... avoir un maximum d'informations quoi . :)

Merci beaucoup !

Cordialement, Anthony
A voir également:

7 réponses

Est bien, tu vas devoir apprendre (x)html, css, php et mysql.
(x)html c'est le code qui permet d'afficher les infos sur le navigateur.
css c'est le code qui met en forme, style, la page.
php et mysql, c'est les outils nécessaire pour enregistrer et récupérer les informations depuis la base de donnée (mysql) et les afficher sur la page.

Si tu veux apprendre le nécessaire, il vas te falloir un peu de temps tout de même.

Après si tu veux faire exactement comme Facebook, tu vas devoir passer a l'ajax, c'est une méthode qui permet d'afficher de nouvelle informations sans recharger la page.

Et pour informations, si tu veux apparaitre correctement dans google, il te faut au minimum 5 pages internet différentes.

Voila, si tu as besoin d'aide, hésite pas.
1
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
31 août 2010 à 17:53
Salut.

Pour débuter avec AJAX :
https://dmouronval.developpez.com/tutoriels/ajax/comprendre-requete-ajax/
https://siddh.developpez.com/articles/ajax/

Ce que tu demandes ne nécessite que les bases, et je ne pense pas qu'AJAX soit vraiment nécessaire.
Pour les vidéos, il faudra que tu les convertisses toi-même en FLV.
Une fois fait, tu pourras l'inclure avec un lecteur comme JW Player ou Dewtube.

Ou bien alors tu peux créer une page sur Facebook et inclure le mur sur ton site :
http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/live-stream
1
Anth0ny34 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
31 août 2010 à 12:24
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse clair pour les débutants .

Oui pour les débutants, car je sais coder en HTML,CSS et PhP et j'ai une p"tite connaissance en SQL . Par contre l'Ajax je connais de nom mais je n'ai pas de base ... :/

Merci bien pour ces infos, et pour avoir proposé ton aide . Pour ce qui est de ton aide, si tu sais bien coder le PhP et Ajax je veux bien oui, sinon je vais me débrouiller tout seul en approfondissant dans le SQL et PhP et en me lançant dans l'Ajax .

Merci encore !

Cordialement, Anthony
0
Profil bloqué
31 août 2010 à 14:47
Malheureusement pour l'ajax, je ne pourrait pas t'aider. Mais e demandant sur ccm tu devrait avoir de l'aide.
0
Anth0ny34 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
31 août 2010 à 19:10
Merci pour toutes vos réponses . Je vais essayer puis si vraiment j'ai du mal je commencerais par introduire une page facebook (même si sa m'arrange pas du tout :/ )sur mon site . Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 sept. 2010 à 11:41
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour mettre la page facebook sur mon site ?

Merci :)
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
1 sept. 2010 à 12:12
Je pense que la « Live Stream Box » ne fonctionne que pour les évènements.
Pour afficher le mur sur ta page Web, il faudra passer par l'API, et donc coder.
0
1 sept. 2010 à 12:22
Ah d'accord merci :)

J'attends quand même d'autre réponses pour confirmer ça avant de commencer à coder :)
0