Basculer sur un autre écran

Résolu
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
L'écran de mon net book samsung est mort, mais j'ai deux autre portables (dell). Je voudrais utiliser un de leurs écrans pour vider le disque dur de mon net book et sauver mes fichiers. Comment faire est-ce que vous savez ?
Merci a+


A voir également:

2 réponses

duweb Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
est-ce que le netbook possède une sortie VGA ? si oui on peut le connecter à un écran normal mais pas à un autre écran de portable.
sinon il existe des boitiers externes pour connecter les disque en USB. attention au format du connecteur. la taille n'est pas la même que pour un disque dur de pc de bureau
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96
 
Oui je crois bien qu'il a un port VGA. Quel cable faudrait-il pour le connecter à mon écran de télé ? (c'est le seul écran indépendant que j'ai)
merci a+

p.s: je veux juste récupérer ce qui est encore sur le disque dur interne du netbook
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Remplacez un écran de PC portable requiert une certaine experience...
Le faire fonctionner sur une autre pc sans démontage me parait impossible..

Moi ce que je peut vous conseillez est de déconneter le disque dur et de le brancher (via cable ou adaptateur usb) sur une autre PC

Ou encore :
mettrre sur une clé usb edition live linux (laquelle ?)
mettre le disque directement dans un autre portable
Et grace a linux live copier ces fichier sur un cd/dvd ou une autre clé usb..

Ou encore mais la c'est hazardeux :
Il faut etre malin et que le PC en question soit déja en réseaux :
Effectuer un partage réseaux en se servant d'un autre pc, meme os, pour mettre les droit de partage sur le disque dur a récuperer
je m'explique vous n'avez plus d'écran mais l'ordi fonctionne... windows fonctionne peut etre parfaiement... j'avoue c'est parait pas évidement..
L'autre PC (meme os) sert alors de repére vous faire les manipulation sans écran...


Pose toi les bonnes question ?
Google et CCM sont tes amis...
0