Comment suprimer un mot de passe routeur

Fermé
wokerm Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - Modifié par wokerm le 31/08/2010 à 19:46
evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 1 sept. 2010 à 04:12
tout d'abord salut a toute et a tous ,
depuis quelque temps je cherchez un moyen pour securise mon siwtch ,j'ai trouver un moyen sur un site qui me montrer comment faire pour securise al'aide d'une authentification 802.1x a l'aide du serveur radius le probleme c'est que j'ai mis cet procedure a un routeur et non a un switch , sachant qu'avant d'effectuer cet tache le switch avait un seul mot de passe cisco
et que maintenant a chaque fois que j'essaye de d'entrez a l'aide de la console telnet il me demande un username et un mot depasse
j'ai essayer de mettre le nom d'utilisateur du serveur que j'ai utiliser comme passerel et son code ça n'a pas marcher , j'ai aussi essayer de mettre
username:host/session admin du serveur
motdepasse: le mot de passe dmin du serveur
dans mon cas il s'agit d'une adresse ip qui appartient a un serveur sous windows 2003
pour les manip voila ce que j'ai fait
conf t
aaa new-model
aaa authentication dot1x default group radius
Préciser les informations de votre serveur Radius :
conf t
radius-server host 192.168.101.4 auth-port 1812 acct 1813
radius-server key MaCleSecret

Activer 802.1X sur le Switch :
conf t
dot1x system-auth-control
je vous prie de vouloir m'aider je ne sais car je ne sais plus quoi faire et meme sde preferance suprimer le mot de passe
merci cordialement de votre aide
A voir également:

3 réponses

evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
31 août 2010 à 02:30
Essaie de te connecter via le câble cisco ( port série via Hyperterminal) parceque par telnet sur un switch cisco c'est un peu l'open bar inutile (aucun cryptage sauf avec une manip).
SSh est largement plus sécurisé et largement moins chiant à mettre en place.

Après normalement pour te co sur le switch si c'est un 3750 comme j'en ai tu pourras faire les manips via SSH et enlever tout cela très facilement.

En attendant ta réponse,

0
wokerm Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 1
31 août 2010 à 19:46
en plus ce n'est pas unswitch c'est routeur , je me suis gourrer et comme par male chance les commande du switch ont marcher sur le routeur
0
evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
1 sept. 2010 à 04:12
En l'occurrence switch ou routeur ça ne changera que peu ton problème. Essai de te connecter dessus via le câble Cisco ( hyperterminal) et tu pourras enlever tes commandes en précedant celle ci de "no" .

0