Virus et Nero

Des e-mails au nom de Nero sont sources de virus. De fait, ils sont au nom de register@nero.com ou sales@nero.com et contiennent en pièces jointe un fichier pour, soi-disant, enregistrer Nero.

Or Nero, à travers sa maison-mère Ahead, n'envoie jamais de telles pièces jointes et ces pièces jointes sont en fait un troyen !

Vigilance !!!

http://www.clubic.com/actualite-28846-les-virus-s-attaquent-a-nero-.html

--
Toco y se gausos !!!

1 réponse

  1. J'en ai recu du même genre de culture.gouv.fr...
    0
    1. Modérateur
      Aucun risque pour toi, tu les as pas ouvert ?

      Ca parle de culture... ;-)
      0
    2. Contributeur
      @bluxBen en fait comme j'ai reçu ça au boulot et avec une adresse du type:

      monprénom.monnom@... (donc un homonyme) et que en cherchant j'ai trouvé que cette adresse existait vraiment et que j'avais un homonyme qui bossait là bas, j'ai vraiment décortiqué le truc. Ce qui m'inquiète c'est qu'en le désasemblant c'était manifestement un troyen (vue les librairies chargées) mais que mon antivirus ne voyait que dalle :(

      En plus l'exe avait l'icone des fichiers txt, genre tu mets pas les extensions et tu crois que c'est innofensif :(

      J'ai retracé ça jusqu'en Malaisie, qu'est ce que tu veux faire :(
      0
    3. Contributeur
      @bluxMais contrairement à ce que tu as l'air de penser culture et informatique peuvent faire très bon ménage :P
      0
    4. Modérateur
      @teeboToutafé !

      ;-)
      0