Problème de démarrage: pixels en folie!

-A -  
Ronieee Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum qui m'a déjà aidé plusieurs fois, pour vous demander conseils. Voilà mon problème:
Ce matin en allumant mon ordinateur, aucun soucis, tout se passe bien, je le laisse allumé et reviens 4h plus tard. Là, l'écran est noir, comme s'il est en veille, pas de soucis je bouge ma souris pour le rallumer, j'entends un souffle dans la tour centrale, comme d'habitude, pour m'indiquer qu'il se "réveille" sauf que problème, l'écran reste noir. Je pense à un simple bug, je l'éteins en appuyant sur le bouton central. J'attends un peu. Je le rallume. Et là le drame, vu qu'au lieu de l'écran de démarrage habituel, une série de pixel "en barres" s'affichent sur l'écran, d'abord bleu (comme mon écran de démarrage) et puis j'entends le "souffle" de l'ordinateur s'éteindre puis se rallumer, les pixels sont de toutes les couleurs.
J'ai eu un mal fou à lui faire ouvrir le lecteur CD, j'ai mis mon CD de réinstallation, mais ça ne change strictement rien.

J'ai essayé avec un autre écran, le problème est le même ...
Un périphérique n'a pas été installé récemment et l'ordi n'a été utilisé que très peu de fois ces dernières semaines.

Ma question est donc: qu'est-ce qui peut bien être la cause de ce problème?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

-A

A voir également:

5 réponses

Ronieee Messages postés 75 Statut Membre 38

Cela m'était déjà arrivé, et c'est ma carte graphique qui avait cramé.

Est-ce que tu en aurais une de rechange pour essayer de la monter et de tester la différence ?
0
-A

Bonjour,

Effectivement, un problème de carte graphique m'a l'air envisageable... Malheureusement je n'en ai pas une de rechange pour tester. Dois-je en acheter une...? Aussi, comment pourrai-je la monter moi même?

Merci de vos conseils,

-A
0

Je n'y ai pas pensé, mais test ta mémoire virtuelle, c'est peut-etre simplement une RAM qui a cramé.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

Puis il ya plein d'autre programme pr tester ta carte graphique.

Si l'un des composant est mort, oui, il faudra en racheter une.
0
-A

J'ai deux barrettes de rame changées en décembre dernier.
Devrai je tester en en utilisant qu'une? Comment puis je tester la mémoire virtuelle?
Le problème est: a cause des barres de pixel il est littéralement impossible de lire quoi que ce soit sur l'écran.

-A
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est un test possible a faire.
Ne laisser qu'un barrette et démarrer, puis recommencer avec l'autre barrette (dans le cas où tu n'aurais que 2 barrettes dans ton ordi).
Ensuite, s'il ya toujours les barres de pixels, et que cela empêche les tests par software, il faudra l'avis de quelqu'un d'autre pour certifier que ce soit bien la carte graphique.

Ca serait bête d'en acheter une nouvelle et que le problème viendrait d'autre part.
0