Problème de carte mémoire.
Résolu
leloute76
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
leloute76 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
leloute76 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acquérir un canon EOS 550D.
J'ai pris 360 photos avec sur ma carte mémoire SDHC.
Je pouvais les lire sans aucun problème.
Seulement, à un moment en les visionnant, j'ai remarqué que je ne pouvais en lire que certaines.
POur certaines photoq, il y a marqué lecture impossible et un point d'interrogation est à la place de l'image.
Des fois ces images redeviennent visibles.
Lorsque je connecte mon aappareil à l'ordi, je vois encore ces points d'interrogation.
POurriez vous m'aider.
je viens d'acquérir un canon EOS 550D.
J'ai pris 360 photos avec sur ma carte mémoire SDHC.
Je pouvais les lire sans aucun problème.
Seulement, à un moment en les visionnant, j'ai remarqué que je ne pouvais en lire que certaines.
POur certaines photoq, il y a marqué lecture impossible et un point d'interrogation est à la place de l'image.
Des fois ces images redeviennent visibles.
Lorsque je connecte mon aappareil à l'ordi, je vois encore ces points d'interrogation.
POurriez vous m'aider.
A voir également:
- Problème de carte mémoire.
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
4 réponses
les photos illisible sont dans quel format et quel est leurs poid
leloute76
Je n'en sais rien du tout. Je n'arrive pas à les mettre sur l'ordi.
pour voir le poid tu n'a pas besoins de les mettre sur l'ordi tu fais clic droitpropriété dessus et en m^me temps tu vois le format
oui l'image est une crois mais si tu fais un clic droit sur le fichier tu dois quand même pouvoir acceder au propréité sinon tu peux envoyer le fichier par mail qui est dans mon profil
si il y avait un pb de formatage ça serais pour toutes les photos de la carte et non que certaine et tupourrais m^me pas voir desfichier sur la carte elle serais completement illisible
tes images sont elle lisible si tu fait glissé le fichier dans internet explorer ou firefox
tu es en quel mode d'affichage pellicule miniature car j'ai l'impression que tu confond le fichier en lui même et l'image
une capture d'ecran pourrais être utile
si il y avait un pb de formatage ça serais pour toutes les photos de la carte et non que certaine et tupourrais m^me pas voir desfichier sur la carte elle serais completement illisible
tes images sont elle lisible si tu fait glissé le fichier dans internet explorer ou firefox
tu es en quel mode d'affichage pellicule miniature car j'ai l'impression que tu confond le fichier en lui même et l'image
une capture d'ecran pourrais être utile
Dans les propriétés, le type de fichier est bien un type JPG. Au niveau de la taille, il marquen 0 octet.
Lorsque je fais glisser le fichier dans internet explorer, je ne peux voir qu'une croix. Je t'envoie l'image que je vois avec quand j'ouvre la photo simplement et une quand je le fais à partir d'IE.
Qu'est ce que c'est le mode d'affichage pellicule miniature ?
Lorsque je fais glisser le fichier dans internet explorer, je ne peux voir qu'une croix. Je t'envoie l'image que je vois avec quand j'ouvre la photo simplement et une quand je le fais à partir d'IE.
Qu'est ce que c'est le mode d'affichage pellicule miniature ?
j'ai bien reçu le mail l'image fait 0 octet c'est quel est vidé on peut pas la récupéré
oui c'est ça le mode d'affichage
si c'est l'appareil qui créer le problème je ne vois pas trop quoi faire
mais ça peut aussi être un problème de lecture de ton ordi
ça le fait que avec ta carte ou avec les autre aussi
on peut quand même tester le formatage on ne sais jamais au moins ça nettoiera la carte
oui c'est ça le mode d'affichage
si c'est l'appareil qui créer le problème je ne vois pas trop quoi faire
mais ça peut aussi être un problème de lecture de ton ordi
ça le fait que avec ta carte ou avec les autre aussi
on peut quand même tester le formatage on ne sais jamais au moins ça nettoiera la carte
En fait j'ai réussi à trouver un PC portable qui lisait les cartes mémoire SDHC. Lorsqu'on l'a insérée il se trouve que l'ordi a indique que la carte était illisible et endommagée. Il fallait la formater selon l'ordi, chose que j'ai faite avec mon appareil photo. Après j'ai pris quelque photo et j'ai connecté mon appareil photo à l'ordi et oh surprise, j'ai pu enfin voir ce que l'appareil photo contenait. Dommage qu'il est fallu que je perde mes photos pour savoir qu'une nouvelle carte mémoire doit être formatée par l'appareil photo. Mais merci de votre aide.