Insérer php dans flash

Fermé
antoinewin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 - 7 nov. 2005 à 20:03
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 - 14 févr. 2007 à 02:39
Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec un menu en flash(avec swish).
Mon site est multilangue en php.
Voici un des liens
start.php?lang=<?php echo $_GET['lang'];?>&rubrique_id=6

Mais le script php ne va pas donc il l'affiche dans la barre d'adresse.

Pourtant ,lorsque j'utilise ce lien sur ma page php tous va bien

Comment dois-je configurerflash pour que le lien fonctionne

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
7 nov. 2005 à 20:18
Salut, tu as mis ce lien dans un applet flash?

Jene crois pas que du php puisse fonctionner dans un applet flash pour cette raison:
Php s'execute côté serveur et l'applet flash s'execute côté client (directement sur le navigateur).

En gros, une fois que tu reçois la page, les requêtes GET ont déjà été traitées sur le serveur.

Par contre tu peux très certainement retrouver la valeur que tu cherches en décomposant l'url en ActionScript...
0
antoinewin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
7 nov. 2005 à 20:21
merci pour ta réponse, mais je m'y connais pas du tout en actionscript.

Pourrais tu m'aider ?
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
7 nov. 2005 à 20:41
Ah non, je connais pas trop ce langage.
Par contre, le code qu'il te faut ne devrait pas dépasser quelques lignes.

En cherchant bien il y a des tutoriel sur google...
0
Salut!
Pour avoir la connexion sur un scripr php dans le ficher.php tu dois avoir un truck comme:
<?php
include($file_path."bla bla bla.php");
?>

pour avoir la valuer de <?php echo $_GET['lang'];?>

Mais je ne sais pas comment on rajoute ca dans ***.swf

C'est un script que tu a trouvé sur le NET???

Si tu veux contacte moi on va esseyer truver la reponce!
Merci ciao.
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
14 févr. 2007 à 02:39
Salut

DESCRIPTION

pour parler de php a flash : je veux dire par la envoyer du texte avec accent (éà@....j'en passe et des meilleurs)

CODE SOURCE

function toflash($texte)
{
        echo utf8_encode($texte);
}
function toflashhtml($texte)
{
        echo("<![CDATA[");
        echo utf8_encode($texte);
        echo("]]>");
}

UTILISATION -

la premiere sert a retourner du texte avec accent donc
et la deuxieme quant à elle sert a retourner du texte avec accent formaté html(<br> et autre)
CECI POUR LE XML!!!(qui casse les pied sinon parce que la balise <br> par exemple est pas fermée GGGRRRRR!!!! :-#

RAD
0