Processeur
Blyster98
-
Blyster98 -
Blyster98 -
Bonjour,
j'ai lu un test " face a face " sur un site de l'intel core i5 760 et i7 870 que je pensait au début acheter.
L'utilisation principale est les jeux et en voyant le test qui suit.
https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/face-a-face
Je ne remarque pas énormement de différence entre et vu la différence de près de 100 euros entre les deux sa pourrait faire de bonne économie. Quel est vôtre avis a vous?
j'ai lu un test " face a face " sur un site de l'intel core i5 760 et i7 870 que je pensait au début acheter.
L'utilisation principale est les jeux et en voyant le test qui suit.
https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/face-a-face
Je ne remarque pas énormement de différence entre et vu la différence de près de 100 euros entre les deux sa pourrait faire de bonne économie. Quel est vôtre avis a vous?
A voir également:
- Processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
14 réponses
La techno des i7 a un avantage sur une autre utilisation que le jeux (on appelé ça l'hyperthreading) donc le i7 870 est mieux pour autre chose que le jeux les i5 750 et 760 sont moins cher et pour le jeux il très bien (moi même ayant un i5 750)
Salut,
D'autre part, la technologie HT est vraiment utile uniquement dans des environnements où le proco est très sollicité (genre machines virtuelles sur un serveur...).
Tu peux donc acheter le i5 et mettre les 100€ sur la carte graphique (si tu cibles les jeux comme utilisation).
++
D'autre part, la technologie HT est vraiment utile uniquement dans des environnements où le proco est très sollicité (genre machines virtuelles sur un serveur...).
Tu peux donc acheter le i5 et mettre les 100€ sur la carte graphique (si tu cibles les jeux comme utilisation).
++
Boîtier & stockage
Boîtier : Cooler Master HAF 922 89,75 €
Alimentation : Corsair HX - 650W 118,99 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 57,49 €
Graveur : LG GH22NS50 - Bulk 19,99 €
Composants
Processeur : Intel® Core(TM) i5 760 194,95 €
Carte mère : Asus P7P55D-E 129,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 99,99 €
Carte graphique : Sapphire Radeon(TM) HD 5870 1Go Vapor-X OC Edition 418,99 €
Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus 25,99 €
Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 €
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 114,90 €
TOTAL TTC 1 345,92 €
pour les 100 euros gagner comme tu dit de mettre sur la carte graphique mais que y'a que la 5970 a 600 euros qui dépasse et c'est trop cher tu serait me dire quoi améliorer la dedans pour avoir une amélioration pour 100 euros. Par contre si l'amélioration ne soit vois pas vraiment je prefere pas y toucher alors ^^
Boîtier : Cooler Master HAF 922 89,75 €
Alimentation : Corsair HX - 650W 118,99 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 57,49 €
Graveur : LG GH22NS50 - Bulk 19,99 €
Composants
Processeur : Intel® Core(TM) i5 760 194,95 €
Carte mère : Asus P7P55D-E 129,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 99,99 €
Carte graphique : Sapphire Radeon(TM) HD 5870 1Go Vapor-X OC Edition 418,99 €
Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus 25,99 €
Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 €
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 114,90 €
TOTAL TTC 1 345,92 €
pour les 100 euros gagner comme tu dit de mettre sur la carte graphique mais que y'a que la 5970 a 600 euros qui dépasse et c'est trop cher tu serait me dire quoi améliorer la dedans pour avoir une amélioration pour 100 euros. Par contre si l'amélioration ne soit vois pas vraiment je prefere pas y toucher alors ^^
La GTX 480 de nVidia mais c'est comme avoir un réacteur d'avion dans le PC en terme de bruit sinon elle coûte environ 400-500€ mais elle dépasse la HD5870
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ou encore prendre un lecteur blu-ray (si tu as de tels disques, dès fois c'est utile...); prendre un WD Caviar Black à la place du Samsung ou encore prendre un 2ème disque...; prendre un autre ventirad si tu veux overclocker à mort (je ne sais plus ce que ça se fait de mieux, mais il y a un an les Noctua étaient très bons et coûtaient dans les 60€...)
++
++
La GTX 480 sans façons a part si il sortent une 485 entre temps en corrigeant tout les problèmes de la 480. Pour l'overlock je ne sais pas comment sa fonctionne vu que j'ai un pc de 5 ans la donc je garderais 1 ventirad. et le caviar black est en quoi mieux que le sansung f3? Un SSD sa pourait être intéressant en effet mais je compte pas mettres des jeux dessus etc :s si je met que window 7 dessus sa changeras quelques chose a la performance des jeux? et pour allumer le pc en 7 secondes a la place de 20 sa me dérange pas vraiment enfaite ^^'
Pour les disques durs Samsung et WD, c'est principalement une longévité de vie: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/samsung-caviar-black-sujet_860725_1.htm
Le SSD peut avoir un gros impact sur le ressenti devant son PC (j'ai une config avec) mais il est vrai que:
1. un bon SSD 128Go est dans les 300€ ou plus
2. après le lancement d'un jeu il ne compte plus pour faire la différence
++
Le SSD peut avoir un gros impact sur le ressenti devant son PC (j'ai une config avec) mais il est vrai que:
1. un bon SSD 128Go est dans les 300€ ou plus
2. après le lancement d'un jeu il ne compte plus pour faire la différence
++
Oui donc un SSD est pas vraiment un avantage dans mon cas.
Après pour le caviar j'ai été voir su un site il y en a plusieurs a 1T je sais pas trop lequel choisir personellement :s
Après pour le caviar j'ai été voir su un site il y en a plusieurs a 1T je sais pas trop lequel choisir personellement :s
Des DD de marque avec 64 Mo de cache et le technologie NCQ (sur presque tout les dd To ont cette techno)
Enventuellement SATA III
Enventuellement SATA III
Ouais juste les détail 28-33 dB c'est flippant, tu risque de bien l'entendre
moi j'ai un caviar Green ARS 640Go 64 Mo 5400 tours/s (volontaire car il est très silencieux tout en étant rapide)
moi j'ai un caviar Green ARS 640Go 64 Mo 5400 tours/s (volontaire car il est très silencieux tout en étant rapide)
Et a la limite tu peux prendre un radiateur noctua, ce sera mieux refroidi.Pense aussi a prevoir qq euros pour acheter des ventilos en plus pour ton boitier( il doit y avoir surment 2 emplacement ventilos supplementaire ...) Avec ca,tu auras deja une bonne base si tu veux overclocker un poil...]]