Pb USB suite à DD supllémentaire

ourlig -  
 Ourlig -
Bonjour,
J'ai voulu recycler un disque dur externe en disque interne mais depuis que je l'ai installé, ma souris et mon clavier (USB) ne répondent plus sous XP, ce qui est pénible pour rentrer mon mot de passe sur l'écran de connexion !
Tout fonctionne dans le Bios ou sous Lenny.
Je ne possède pas de souris ou de clavier avec la connectique "classique"
Mon disque dur principal est en SATA, est bien détecté et se lance sans problème.
Le disque dur qui à tout déclenché est en maitre sur la première nappe IDE (disque seul), mes lecteur et graveur de DVD sont sur la deuxième nappe.

Ce que j'ai tenté/ vérifié :
- Inverser les nappes IDE, le problème est le même
- Remettre le PC dans son état initial (cad 1 seul DD en Sata, les lecteurs sur la première nappe), le problème subsiste. (AIE AIE AIE)
- Vérifier que je n'ai pas débranché accidentellement un câble qui relierait les ports USB à la carte mère en tripatouillant les câbles.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce type de problème et/ou connait la solution (et la cause, histoire de ne pas refaire l'erreur)

A voir également:

2 réponses

ourlig

Petites précisions :
- Le disque est un Maxtor de 320 Go.
- Lorsque j'ai tenté de réparer Windows, le tout a planté dans un magnifique blue screen of death.
- Par contre, le disque n'est pas HS puisque je peux y accéder depuis ma partition Linux sans aucun souci.
0
Ourlig

Comme je n'avais besoin de Windows que pour quelques applications et que tout fonctionnait sous debian, j'ai supprimé le dual boot et j'ai adopté la solution de la machine virtuelle pour ces quelques applis.

Problème contourné plus que résolu, donc.

(par contre je ne sais pas ou coller la bannière résolu en tête de poste)
0