Linkin'kit
Résolu
Bclaude57
Messages postés
243
Statut
Membre
-
laulau -
laulau -
Bonjour,
Je souhaiterais, regarder sur un disque dur Maxtor ATA de 120 Go à l'aide de Linkin'kit.
j'ai branché le disque dur par l'USB sur mon ordinateur, connecté la fiche ide sur le disque dur et branché électriquement ... jusque là tout va bien j'attends le disque tourner mais sur mon ordinateur rien ne se passe je n'arrive pas à trouver le disque dur que je viens de brancher ... Quelqu'un pourrait m'aide !
merci d'avance
Claude
Je souhaiterais, regarder sur un disque dur Maxtor ATA de 120 Go à l'aide de Linkin'kit.
j'ai branché le disque dur par l'USB sur mon ordinateur, connecté la fiche ide sur le disque dur et branché électriquement ... jusque là tout va bien j'attends le disque tourner mais sur mon ordinateur rien ne se passe je n'arrive pas à trouver le disque dur que je viens de brancher ... Quelqu'un pourrait m'aide !
merci d'avance
Claude
2 réponses
En fait, il faut faire dans l'ordre :
1- connecter le port IDE au disque,
2- connecter l'alim au disque
3- brancher l'alim, le disque démarre et commence à tourner
4- connecter le port USB à l'ordinateur
A partir de là l'ordinateur voit alors le disque.
J'avais le même problème que toi, c'était juste parce que j'avais branché l'USB côté ordinateur avant que le disque ait démarré.
1- connecter le port IDE au disque,
2- connecter l'alim au disque
3- brancher l'alim, le disque démarre et commence à tourner
4- connecter le port USB à l'ordinateur
A partir de là l'ordinateur voit alors le disque.
J'avais le même problème que toi, c'était juste parce que j'avais branché l'USB côté ordinateur avant que le disque ait démarré.