Copie de fichiers MP3

Sacha-TOUYE -  
 Sacha-TOUYE -
Bonjour,
J'ai un très grave problème avec la sauvegarde de mes fichiers audio MP3 en 128 kb/s. J'en ai près de 5.000 dans mon ordinateur et cela occupe un peu plus de 16 Go de mémoire. J'ai voulu acheter une clef USB de 32 Go pour les télécharger tous, et lorsque la copie se déroule apparait toujours au début du transfert un "bug" qui m'affiche un nom de fichier sur l'écran du PC qui m'informe "le fichier....... .mp3 n'a pu être copié car il est endommagé et illisible". Or je vérifie avec Windows Media Player: ces fichiers sont tous lisibles. Dès que je constate le résultat de la copie des fichiers déjà copiés avec succès dans cette clef USB je m'aperçois que bon nombre d'entre eux se sont "transformés" en dossiers, en fichiers TXT,... avec des noms en "hébreu" : petits caractères ASCII venus je ne sais où et ces fichiers sont illibles ou alors mieux, j'entends mille fois la même chanson! Seuls les fichiers MP3 où les ID3TAGS sont préservés sont exploitables. Mais ceux qui ont "muté" en autres fichiers sont ineffaçables... et cela nécessite un formatage de la clef USB. Résultat des courses: je recommence la copie depuis le début et... replantage, mais à un autre fichier!
Dieu merci, les originaux dans mon PC sont intacts et l'antivirus NORTON n'a détecté aucun virus ni ver ni cheval de Troie... Que peut-être la cause d'une telle "mutation" de fichiers MP3 lors de la copie dans une clef USB de 32 Go? Quand j'avais moins de 16 Go de musique dans le disque dur de mon PC je copiais tous ces fichiers MP3 dans une clef USB de 16 Go... et je n'ai JAMAIS eu ce problème. Merci de m'éclaircir... Je pète les plombs !!!

A voir également:

1 réponse

Kasemchaï

Je n'ai jamais eu ce soucis, mais bon je propose quand même.
As tu déjà essayé de copier tes fichier morceau par morceau? enfin je veux dire, par exemple tu en a 5.000, tu copie 200 par 200, voir si sa marche, si sa plante tu essaye avec moins ... enfin, je ne sais vraiment pas, mais tu peux toujours essayer, sa ne coûte rien :s
0
Sacha-TOUYE

J'ai bien essayé aussi cette méthode, de sélectionner tout un panel de titres et ça plante encore! J'ai toujours des fichiers .mp3 transformés en dossiers, fichiers .txt, fichiers .doc avec comme nom des hiéroglyphes. Et toujours "impossible de supprimer ce fichier". Je vais essayer de les tous mettre un par un, mais cela risque d'être longuet...
0