PC incontrôlable...

Résolu
sand2504 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'avoir un soucis avec mon PC, j'étais sur le net et tout à coup les fenêtre se sont mises à s'ouvrir et se fermer toutes seules, ainsi que le menu démarrer et tout un tas de logiciel également. La tour a émis 2 "bips", j'ai éteins le PC manuellement car je ne pouvais plus rien faire.
Serait ce un virus?

J'en appel à vos connaissances !

merci d'avance de bien vouloir me répondre et si possible m'aider !

Sandrine

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Il faut plutôt examiner le PC

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI
1
maxou19

exacte mais faire un scan d'abord peut aider a diminuer (si il trouve des virus) le nombre de fichiers infectés que trouvera ensuite ZHPDiag
0
sand2504 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de me prendre en main car je n'y connais rien !!

je l'ai déjà sur mon bureau (reste d'une ancienne infection traîtée ici,lol) il faut que je le supprime pour le télécharger de nouveau ou je peux le lancer comme ça?
0
maxou19

si le programme s'appelle bien ZHPDiag je pensse qu'il n'y a pas de souci vous pouvez le démarer clique juste sur la flèche verte pour voir si il n'y a pas de mises a jour
0
sand2504 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijjZ7ol2G.txt

voilà le lien du diagnostic, mais en cours de diagnostic j'ai une fenêtre qui s'est affiché, il a fallu que je clique à plusieurs reprises sur "annuler" continuer" ou "recommencer" pour que le scan se termine. ça me semble étrange, non?
0
maxou19

Bonjour,
oui c'est un logiciel espion quelqu'un a pris la main sur votre pc avez vous un antivirus?
0

quoi????? oui j'ai antivir. C'est inquiétant ce que vous me dites, que puis je faire?
0
maxou19

déjà faite une analyse (scan) avec antivir (pas très efficace comme antivirus mais vous pouvez essayer)
En suite si il vous alerte et vous dit qu'il y a des virus mettez les en quarantaine
note: l'analyse peut durrée plusieurs heures ou plusieurs minutes suivant la quantités de donnée que vous avec sur votre pc.
0

c'est l'antivirus qu'on m'a conseillé ici....
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Conseillé parmi des gratuits je suppose ... en payant, y'a mieux et de loin ^^
0
jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour,

tu est surement vicitme d'un trojan !

passe des scan antivirus

a+jp
0

je vais faire un scan merci.
0
Utilisateur anonyme

Tu as Windows Millenium il me semble ?
0

euhh c'est quoi ça? j'ai windows XP si c'est de ça dont tu parles?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Platform : Microsoft Windows ME (5.1.2600) Service Pack 3
Processor: x86 Family 15 Model 12 Stepping 0, AuthenticAMD
Operating System: 32 Bits
Boot mode: Normal (Normal boot)
Total RAM: 511 MB (46% free)
System drive C: has 105 GB (71%) free of 146 GB

Ce serai marqué Windows XP il me semble
0

Bonjour et désolée pour ce contre temps un imprévu , je n'étais pas chez moi.

alors quand j'allume mon PC c'est marqué Windows XP édition familiale
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
C'est bien Windows XP. Cela vient de la lecture de l'outil

O63 - Logiciel: Ad-Remover By C_XX - (.C_XX.)
O63 - Logiciel: HijackThis 2.0.2 - (.TrendMicro.)
O63 - Logiciel: ZHPDiag 1.25 - (.Nicolas Coolman.)
O63 - Logiciel: ComboFix - (.sUBs.)
O63 - Logiciel: OTL - (.OldTimer.)
O63 - Logiciel: RSIT - (.random/random.)
O63 - Logiciel: ToolsCleaner - (.A.Rothstein & dj QUIOU.)

Tu as déjà fait une désinfection ?
0

oui, je suis passée par ici en début d'année pour virus tool security qui m'avait infecté puis de nouveau il y a quelques temps car mon PC était "bizarre".
0
Utilisateur anonyme

C'est pas en début d'année, c'est sur ce sujet, dont tu n'as pas donné suite
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18531781-ecran-blanc-et-plus-rien-quelle-solution#p18675405
0

oui voilà, on avait tout fait, il restai juste à vérifier mes mises à jours apparemment et puis.... j'ai oublié en rentrant de vacnaces. oup's !

et depuis j'ai eu le soucis que j'ai expliqué sur ce sujet au début.

Désolée.
0
Utilisateur anonyme

Connait tu ce programme ?
C:\Program Files\HbTools_Icons
0

non.... mais il y a beaucoup de chose que j'ignore sur mon PC.... je suis vraiment pas douée en dehors du net
0
Utilisateur anonyme

Je dois partir, je te reprendrai ce soir
0

pas de soucis !
0
Utilisateur anonyme

Copie les lignes suivantes en gras ci dessous, c'est à dire
que tu sélectionnes les lignes indiquées en gras avec ta souris, tu fait
clic droit dessus>copier

[HKCU\Software\ImInstaller]
[HKLM\Software\ImInstaller]
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\HbTools_Icons

* Lance ZHPFix, soit à partir d'un raccourci sur le bureau, soit à partir de
ZHPDiag (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en
tant qu'administrateur
)
* Clique sur l'icône représentant la lettre H, cela collera les lignes que tu
as mis en mémoire
* Clique sur OK, sur Tous, puis sur Nettoyer
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

0

j'arrive tout juste.
Alors ZHPDiag ok, mais ZHP Fix c'est ou?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
ZHPFix, c'est ceci
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Si tu vois une icône représentant un bouclier vert, clique dessus, et suis
les instructions que je t'ai donné ci-dessus
0