2010 Nouvelle escroquerie bill Gates

Tanit - 30 août 2010 à 11:33
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 30 août 2010 à 13:41
bonjour,
Je suis inquiète car j'ai envoyé la photocopie de ma carte d'identité comme me le demandait l'escroc (en Afrique!)
Voici copie de ses mails:
De : SERVICE LOTTO (service.lotto24@btinternet.com)
Envoyé : mer. 25/08/10 23:02
À :

Toujours afficher le contenu de cet expéditeur
Affichage dynamique Hotmail


1 pièce jointe


VOTRE NOT...pdf
Télécharger(215,3 Ko)
Madame /Monsieur,

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des
programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a
deux jours de cela à notre siège sis à New York. Votre adresse
E-mail été désigné comme gagnants de cette année vous faites donc
partie des heureux (es) gagnants de la Loterie BILL GATES FONDATION.
Veuillez trouvez en fichier joint votre NOTIFICATION DE VOTRE GAIN DE 250.000 €
de
gain.


Pour toute information veuillez adresser par E-mail le formulaire suivant ci dessous que vous devez remplir à
l'adresse E-mail de Maître Pierre Alban chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre
gain.

FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'ÉMAIL DE MAITRE PIERRE ALBAN

VOTRE NOM ET PRÉNOMS :
AGE :
SEXE :
ADRESSE PERMANENTE :
PAYS :
VILLE :

CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAITRE PIERRE ALBAN
Avocat accrédité par la LOTERIE BILL GATES
01 BP 1856 ABIDJAN 01 (République de Côte d'Ivoire)
RÉSIDENCE BLANCHARD PLATEAU
E-mail: maitre.pierre.alban@hotmail.fr
Tel:(00225) 06 30 02 71

******************************************************
Objet: PROCÉDURE ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE // FORMULAIRE DE VÉRIFICATION DE GAIN

Avant tout propos, je tien à vous remercier pour toute la considération et le respect que vous portez à la WINDOWS MICROSOFT LOTERIE et à ma personne.
Dès à présent veuillez prendre connaissance de la procédure administrative et juridique, afin d'avoir toutes les informations concernant le retrait de votre important gain de (250.000€).

1. Vous recevez un mail pour vous annoncer que vous faites parti des heureux gagnants de la loterie de l'internaute.

2. Vous envoyé vos différents coordonnées a l'adresse de l'agence.

3. Vous êtes conduit vers le cabinet affilié a la loterie c'est à dire le cabinet d'étude juridique de Maître PIERRE ALBAN Sis Abidjan plateau.

4. Ouverture de votre dossier de gagnant.

5. Vous devez régler la facture de légalisation de votre dossier à la Justice ivoirienne car les frais de dossier ne sont pris en charge par l'agence.

6. Vous recevez un certificat de gagnant.

7. Dépôt de votre dossier à la banque affiliée à la loterie, le standard chartered Bank Côte D'ivoire.

8. Le retrait de votre gain par virement Bancaire ou par chèque.


NB : cette procédure ne dure que 48heures après ouverture de dossier
Merci de votre compréhension.
Vous devez remplir ce formulaire pour que je puisse vous enregistrer

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
30 août 2010 à 13:41
Bonjour Tanit,

Si tu as envoyé la copie de ta carte d'identité à l'escroc, je te conseille d'aller déposer une main courante à la gendarmerie pour "risque d'usurpation d'identité".

En effet, toutes leurs arnaques et escroqueries sont montées avec les noms des personnes qui leur ont gentiment envoyé la copie de leur CNI ou de leur passeport, ceci pour s'attirer la confiance des autres victimes.

Isis
1