Config pour un PC home cinéma

marmotte -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite me faire un pc home cinéma mais je débute dans le montage alors j'ai besoin de vos lumières. L'utilisation sera principalement films et vidéos HD (blu-ray) et internet. Je souhaite qu'il soit silencieux si possible.
J'ai déjà arreté mon choix sur cette carte mère:
ASUS M4A785TD-M EVO

pour le processeur je pensais à
AMD Athlon II X2 240

Ensuite pour la RAM, les disques dur, l'alim je sait pas trop quoi choisir.
Est-ce que vous pouvez me conseiller?

A voir également:

3 réponses

marmotte

J'ai besoin d'aide svp!
0
Utilisateur anonyme

salut

si tu compte pas mettre de "grosse " carte graphique, j'ai envie de dire n'importe quel alim fera l'affaire

une p'tite corsair VX450 suffira large par exemple

la ram, pareil:

DDR3-1800, DDR3-1600, DDR3-1333, DDR3-1066, DDR3-800

au choix selon ton budget, toues feront l'affaire pour ton utilisation

disque dur, là encore, ça dépends du budget, y a des modèles plus silencieux, mais là encore, si tu as des ventilos qui font un gros bruits, ça sert à rien de payer plus pour un disque dur silencieux...

le mieux, c'est de t'arranger pour que ta tour soit éloignée du lieu d'écoute

( par exemple , ma tour est connecté à mon écran de salon, mais la tour est dans ma chambre, conclusion dans le salon, zéro bruit dûs à la tour... )

même si je joue et que les ventilos s'affolent, j'entends rien du tout...

maintenant, si cette solution n'est pas envisageable, essaie de voir les comparatifs pour trouver un modèle silencieux , il existe aussi des kits "silence" pour PC, visserie adaptée avec entretoises caoutchouc pour réduire les bruits de vibrations, etc...
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Salut !
Pour la RAM je dirais 2 Go (plus ne serviraient pas).
Si tu as des sous, un SSD est un excellent choix pour un pC home cinéma car totalement silencieux, mais très cher :/
Sinon un disque dur de 1To sera bien si tu compte stockée des vidéos sur le PC. Pour la carte graphique, beaucoup feront l'affaire, essaie juste d'en trouver une avec un port HDMI et un refroidissement passif (pas de ventilo) pour que ça reste silencieux.
Je te conseille aussi de prendre une bonne carte son.
Pour l'alim, une 400W suffira (ils en font des fanless, ça peut etre pas mal dans ton cas pour limiter le bruit du PC).
0
Utilisateur anonyme

Je te conseille aussi de prendre une bonne carte son. 

bof, je suis pas certain de l'intérêt

pour le reste +1
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

C'est vrai que la carte son c'est optionnel, j'aurais pas du formuler ça comme ça, mais si il cherche vraiment un très bon son pour son home cinéma, alors le choix d'une carte son peut être judicieux.
0
Utilisateur anonyme

pour entendre une différence, à mon avis, il faudrait déjà un très bon home cinema, avec de très bonne enceintes, et du câble haut de gamme, etc...

bref, une config à 2000 € ^^ ( et là, encore, je suis pas sur qu'il entendrais une différence, entre une carte son additionnelle et celle déjà intégrée, qui sont quand même largement suffisantes dans une grosse majorité de cas )
0