Un soucis avec un certain anti-virus

Résolu/Fermé
Urei69 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 30 août 2010 à 08:02
Urei69 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 14 oct. 2010 à 12:26
Bonjour,

Voilà l'ordinateur de ma frangine a un gros soucis : je ne sais pas ce qu'elle a fait, mais selon ses dires, elle aurait eu une note pour installer un anti-virus & a eu le choix entre deux dont peak protection 2010.
La gros problèmes c'est que celui-ci s'installe toujours au démarrage + le scan, & plante tous le système (ou presque): accès à internet impossible, accès au gestionnaire des tâches pour stopper le processus impossible également; puisqu'il ne cesse d'afficher une page pour payer ! Chose qu'elle ne veut pas ! (Vous l'aurez compris peak protection est plus qu'un boulet).
Dooonc je cherche le moyen de m'en débarrasser définitivement !
J'ai déjà essayé :
Tentative 1 : Passer par Windows defender afin d'accéder à "Exécution en cours" & stopper peak protection 2010 temporairement.
Chose qui a été faite avec succès.
Mais en redémarrant... L'opération recommence. J'avoue être désespérée ! Dois-je faire une restauration système ? Ou autre ? J'suis toute ouïe !!!!!!!!!!

Merci de bien vouloir aidé une âme en peine ! > <

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 30/08/2010 à 08:23
Bonjour
C'est un faux antivirus et une arnaque .
Si tu sais télécharge ceci > Malwarebyte ou sur une clé USB et installe le et fait une analyse et supprime tout ce qu'il trouve.
Et fait un CCleaner ensuite.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
3
Urei69 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
30 août 2010 à 08:49
D'accord je vais essayer ça dès que possible.
Merci beaucoup pour la recommandation tribun ^^
0
Urei69 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
30 août 2010 à 12:44
Merci infiniment tribun, l'ordi de ma frangine redémarre nickel ! & j'ai pu également supprimé pas mal de programmes malveillants & autres !
Merciiiii !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
30 août 2010 à 14:19
Ben voilà une bonne chose de résolue.
Tu dira a ta frangine que si elle vois quelque chose sur sont pc quelle n'a pas demander,surtout ne jamais ouvrir.

Bonne chance.
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème on
M'a proposé peak perfomance mais je ne comprends pas comment l'enlever comme tu l'indiques tribun,car je ne peux rien télécharger,la connexion étant coupée par ce virus?Faut-il que je telecharge ton anti-virus sur un autre ordi pour le transférer sur une clef USB puis sur mon ordinateur?Je vous remercierais de me répondre,je suis un peu perdu,Merci.
0
14 oct. 2010 à 12:26
Bonjour Eclipse99,
Comme le problème venait du portable de ma petite soeur, j'ai télécharger Malwarebyte sur mon ordi à moi, j'l'ai sauvegardé sur la clé USB, puis je l'ai transféré sur celui de ma soeur, sans aucune interférence de la part du programme à supprimer.
Et j'ai terminé par un Ccleaner comme me l'avais conseillé tribun.
Ca a très très bien fonctionné, essaie de faire comme me l'a expliqué tribun, Eclipse99
;)
Bon courage !
0