CPL FREE

Fermé
nonoblaireau Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 30 août 2010 à 01:49
nonoblaireau Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 31 août 2010 à 02:06
Bonsoir,

J'ai quelque intérogation concernant les boitiers cpl compatible avec la freebox.
Actuellement mes freebox adsl et HD sont reliées par un cable RJ45 qui traverse tout mon appartement (a cause de problème de réception wifi lié à ).

Je souhaite m'équiper de boitier CPL afin de retirer cette installation de fortune..
Ne souhaitant pas acquérir de boitier venant de chez free pour diverses raisons.

Je souhaites mettre en place une installation avec du matériel Netgear.
Maintenant je souhaite savoir si cela ne posera pas de problème avec la freebox? et surtout des conseils d'intallation.

Installation souhaitée :
XAV1004 : Adaptateur CPL Ethernet 200 Mbps Homeplug AV (branchement : freebox HD, PS3, tv et home cinéma)
XAVNB2001 : Pack de 2 adaptateurs CPL 200Mbits/s dont 1 CPL avec Wifi Intégré (1er boitier Freebox ADSL, Boitier avec wifi intégré pour pc portable)

Sachant que le boitier avec wifi n'est pas indispensable pour une meilleur installation je peux me rabattre sur deux boitiers sans wifi.

Je vous remercies pour tout les renseignements que vous allez m'apporter.

nonO



A voir également:

4 réponses

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
30 août 2010 à 02:02
En faite c'est juste une manière commerciale de vendre des appareils ( mon boitier CPL peut se connecter avec un freebox !!! youhou venait chez moi)

En faite tous les boitiers CPL le font si ils font de l'ethernet .. l'ethernet étant géré par des normes (80x.x) et les routeurs/box étant tous soumis à cette norme ...

Bref, aucun soucis à prévoir rassure toi, ton seul soucis sera la force de ton signal et le débit à travers ta maison ( longueur/distance, disjoncteur diff... ) bref , le réel problème vient des CPL entre eux et non de l'interfacage CPL/Ethernet (donc Freebox).

Après Free livre les freeplugs avec la FB qui sont simplement des CPLS comme les autres rassure toi ;)
1
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
30 août 2010 à 02:34
Non du tout, netgear font de bons CPLs c'est leur métier de base donc pas de garantie mais une certaine expérience.

Après le CPL c'est juste une transformation , la méthode et le protocole ne change pas d'un pouce à la sortie et à l'entrée du CPL ( si t'envoie un paquet IP il ressort en IP ^^ )

Pour être explicite c'est comme si tu transfigurer ton câble ethernet dans une prise electrique ... c'est tout :)
1
nonoblaireau Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
30 août 2010 à 02:25
A ok.. donc il n'y a pas de problème avec le matériel que je souhaites mettre en place?

Ok, l'habitation n'est pas très grande, donc le signal ne devrait pas être trop atténué.
0
nonoblaireau Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
31 août 2010 à 02:06
Ok, je te remercie pour toutes ces informations.
0