Les icônes du bureau ont disparu

Résolu/Fermé
tether Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - Modifié le 12 déc. 2018 à 22:42
 4k - 19 janv. 2019 à 12:33
Bonjour.
Suite à une manipulation malencontreuse, toutes les icones de mon bureau ont disparu et je ne parviens plus à poser un raccourci.
J'ai probablement désactivé (ou activé) une case quelque part mais je ne retrouve pas à quel endroit.
Merci à qui me donnera la méthode pour retrouver les icones sur mon bureau à l'ouverture de la session.
A voir également:

39 réponses

luffy974 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 3
22 avril 2008 à 13:32
a j'oubliais aussi mais depuis que mon ordi a ce probleme et bien il est plus lent aussi est ce normal que dois je faire ds ce cas la !?? merci encore !!!! cordialement quelqu'un qui a besoin de votre aide !!
0
salut si quelqu'un peut m' aider j'ai perdu ma barre de tache avec demarrer l'heure et tous le reste comment faire pour les retrouver si vous avez la solution merci d'avance
0
zut80 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 4 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 11
29 août 2009 à 15:45
Bonjour,
Moi aussi je suis confronté à ce problème sur un HP Mediacenter ave VISTA Ultimate Pack 2 je n'ai rien trouvé comme parade alors je compte sur vous pour me faire des propositions
0
brouilet noel
2 mai 2010 à 18:20
Voir au dessus merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ya pas plus d explication que ca tu veux qu on clic droit sur le bureau mais le bureau est inactif on peut rien faire alors comment faire
-1
J ai le meme prob ... (tout le bureau a disparu,il n ya plus menu demarrer
en demarrant une nouvelle tache , il dit que le explore.exe est introuvable
-1
Bonjour,
même souçi chez moi: plus une seule icône
tout fonctionne mais il faut passer par Fichier Exécuter dans le gestionnaire de tâche
le seul exécutable qui ne se lance pas c'est explorer.exe
la barre démarrer apparait une fraction de seconde puis disparait aussitôt
ça fait trois semaine que je passe tous les anti-virus possibles ou que je manipule les clefs du registre mais rien n'y fait !

merci d'avance
-1
lavandeviolette Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
7 janv. 2008 à 13:36
bonjour

j'ai le même problème, et je cherche une solution

merci pour votre réponse

amicalement
-1
J'ai eu le même problème. L'icône que j'entrais pour un raccorci d'accès à une adresse Internet était substituée par une autre basique de Vista.

J'ai installé Spybot et tout est redevbenu normal.
-1
moi je rencontre le meme probleme mais ces icones qui ont disparut dans mon dossier mes documents, le fichier est toujours la mais l'icone inititial n ai plus la, j ai fait clic droit propriete du document et la j ai changé icone car il ne veut pas me remettre icone par defaut c ela est du a quoi merci.
-1
salut si quelqu'un peut m' aider j'ai perdu ma barre de tache avec demarrer l'heure et tous le reste comment faire pour les retrouver si vous avez la solution merci d'avance
-1
bubululu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
19 août 2008 à 10:28
Bonjour,

La semaine dernière les icones du bureau de l'ordinateur de mon collègue ont disparu. 2 jours après c'était sur le mien.

Donc tous les icones du bureau ont disparu. Il est impossible de faire ni clic gauche, ni clic droit sur le bureau, ni copier coller ... rien . De plus il est impossible d'arréter directement l'ordinateur. Il ne propose que 'fermer la session'.
Par contre il est possible de retrouver le sicones lorsque je vais dans me sdocuments (dans la barre de droite si je clique sur bureau les icones apparaissent mais pas sur le bureau)

Mon collègue (= chef) reviens jeudi. J'aimerai résoudre le problème avant son retour.

Merci beaucoup pour votre aide
-1
T'as essayé ce que j'ai fait?
Sinon essaie de scanner ton pc et celui de ton "chef" avec spybot; ça sent le virus à plein nez. Bon courage...
0
Oui, j'ai essayé de faire ce que tu as fait ... par contre après avoir rentré explorer.exe dans 'nouvelle tâche' du gestionnaire de tâche. je clique sur OK la page avec mes documents apparaît mais rien d'autre puis j'ai arrêté et rallumé l'ordinateur mais rien ne change ...
Alors oui j'ai fait une analyse avec avast (qui est mon anti virus), puis avec spybot. J'ai supprimé tous les virus ou tout ce qu'ils trouvaient anormal et rien a changé ...
Que puis je faire de plus ???

Merci beaucoup pour votre réactivité
-1
Désolé, je laisse la main à des plus calés que moi. Petit conseil, donne ta configuration, les pros en ont marre de la demander chaque fois; on ne sait même pas si c'est windows ou un autre système. Bonne chance
-1
languille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 1
16 nov. 2009 à 15:19
Nec, as tu résolu ton problème? J'aime le même tracas. J'arrive plus ou moins, à mettre n'importe quel icone dans barre des tâches ("lancement rapide") mais pas celui du bureau.

C'est pourtant une manip simple mais il n'en veut pas.

J'aime même réinstallé 2 fois win 7 pour voir mais dès le départ je n'ai pas l'icone.

Merci d'avance.
-1
potdefraises Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 1
2 févr. 2010 à 02:10
Bonjour,

j'ai le meme problème depuis ce soir et je n'arrive pas à restaurer mes programmes

en faisant un clic droit sur une icone ce sont toutes mes icones qui changent dans le meme programme. As tu résolu ton problème STP et comment ?
merci de me répondre
Pôdefraïses
-1
J'ai perdu les icones sur le bureau
-1
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 18:25
rebonjour
ouvre un post bien a toit sur le forum on ne repond pas sur les anciens posts
0
slt mais toutes les réponses pour remettre les icones ne fonctionnes pas chez moi.tres décu de toute cette merde c est trop chiant un pc je mets le mien a vendre.ciao a tous.
-2
Moi non plus il n'y a rien qui marche! je ne peux rien cliquer sur le bureau. Et quand je vais sur le gestionnaire des tâches, je trouve bien explorer.exe mais j'en fais quoi?
j'ai aussi mon bouton pour éteindre pour ordi qui a disparu par la même occasion.
Quelqu'un a une solution miracle?
0
Bonjour a tous

je teste actuellement windows seven bêta bureau pas inactif mais icône ne s'afficher plus mais clic droit marche toujours impossibilité de remettre des raccourcis ou icône ma solution clic droit>personnaliser>un themme au pif valider donc OK>logiquement vos icône reaparesse> la vous remettrai votre thèmes habituel (admet on que votre thème de dépare était sss au pif vous avez pris eee et vous remeter cotre sss) voila et ok

je suis de passage ne me remmetre aucun msg merci
0