Inscription

Résolu/Fermé
winsho Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 29 août 2010 à 19:13
 Sedemande - 6 sept. 2010 à 21:07
Bonjour,
je voudrais faire une page web ou les membres (lambda) peuvent s'inscrire et leur données soit centralisé ou non mais de sorte a ce que je puisse retouvé c donné je c pas comment m'y prendre j'ai deja essayé plusieur systmem aucun ne fonctionne
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Alors déjà il te faut un compte Google. Inscris-toi.

Lorsque tu en as un et que tu es sur la page Google avec écrit en haut de la page : "Web Images Vidéos Maps Actualités Livres Gmail plus ? .... etc". Eh bien tu cliques sur "plus ?" et ensuite sur "Documents". Avant de créer ton document, il faut que tu mettes tout ta page en français si ce n'est pas le cas et pour que tu comprennes. Pour ça, en haut de ta page, à droite, il y a marqué : "New Features! | ton-email@gmail.com | | Settings ? | Help | Sign out" ou alors "Nouvelles fonctionnalités! | ton-email@gmail.com | | Paramètres ? | Aide | Déconnexion". Tu cliques sur "Settings ?" (ou "Paramètres ?") et ensuite sur "Documents settings" (ou "Paramètres des Documents") et à partir de là, tu choisis ta langue (le français) et tu enregistres.
C'est bon, à partir de là tu peux créer des dossiers de tous les styles. Comme ce que tu recherches : le formulaire.
Donc, tu te retrouves sur Google Documents et pour justement créer un formulaire, il faut que tu cliques ensuite sur "Nouveau ?" à gauche et ensuite sur "Formulaire" et tu peux créer ce que tu m'as demandé. Tu as pleins de fonctionnalités pour créer ta page Web où les gens peuvent remplir ton formulaire, à toi de les découvrir !
Pour savoir à quelle adresse se trouve ton formulaire, regarde en bas de la page de création de ton formulaire. Il est écrit "Vous pouvez voir le formulaire publié ici : https://..."
Ensuite pour savoir ce que les gens ont rempli, tu te rends sur ton Google Documents comme je t'ai expliqué et tu cliques sur le nom de ton dossier t'appartenant. Et tu découvres si quelqu'un a rempli ou pas ton formulaire et ce qu'il a rempli.

ça a l'air compliqué mais c'est tout le contraire. En 5 minutes c fait. Bon ok, 10 minutes ;p
1
Normalement dans ce que je t'ai écrit, les points d'interrogations après les mots sont sensés être des petites flèches qui partent vers le bas mais j'ignore pourquoi ça fait des "?".
;)
0
winsho Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
30 août 2010 à 11:30
ok je ne connaissais pas du tout merci de ton aide je vais essayé
0
Pas de quoi !
0
winsho Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
30 août 2010 à 15:18
le probleme c'est qu'il faut donner son numero de tel et pour moi c'est non :s
0
Houla non, moi-même je n'ai pas eu besoin de mettre mon numéro de téléphone ?

Il faut aller sur cette adresse pour s'inscrire à Gmail : https://accounts.google.com/SignUp?service=mail&continue=http%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2Fe-11-14306879e5a2b28b61969a34c7640d-3d9fec771090a0e0795a108c5f389fbdc0e45e2f

Et puis en ce qui concerne le pays ou autre, tu n'es pas obligé de mettre la vérité ou de le mettre tout simplement ;). Par contre, je n'ai jamais vu qu'on demandait le numéro de tel, où tu as vu ça ?
0
winsho Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
31 août 2010 à 13:56
pour confimer notre inscription il demande un numero de tel
0
Normalement ce n'est pas obligé et si c'est le cas mets un faux. C'est bizarre parce que moi je n'ai jamais eu besoin de mettre de numéros de téléphone.
Si tu veux un formulaire gratuit et très bien, c'est la seule façon :/
0
winsho Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
4 sept. 2010 à 22:17
merci oui j'ai reussi je ne sais pas ou j'etais allé enfin bref je met a jour mon formulaire au niveau de la deco et je te tiens au courant et merci car tu as tres bien détaillé tu a pris du temps je te remerci ;)
0
winsho Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
4 sept. 2010 à 22:20
la seul question que je me pose c'est " j'ai crée un document de type formulaire en html puis je les integrés dedans ou pas ?
0
Pas de quoi winsho !
Par contre tu veux savoir si c possible d'intégrer quelque chose en HTML dans le formulaire (de google que je t'ai indiqué) ?? Si c ça, je pense que c impossible.
Mais le formulaire (de google que je t'ai indiqué) que tu auras créé, tu peux l'intégrer dans ton blog ou site : quand tu crées un nouveau formulaire, il suffit de cliquer sur "Autres actions" et ensuite "intégrer". Tu obtiens donc le code HTML du formulaire que tu as créé.
N'hésite pas si tu as une autre question ou me dire si je n'ai pas compris ta quest..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok mais si je l'integre a un site par exmple et ce que l'enregistrment se fera sur mon compte g mail car c l'enregistrement qui m'importe moi
0
Si le formulaire t'appartient (c à dire si tu le crées où je t'ai dit grâce à ton compte gmail & tout), pour savoir si quelqu'un a rempli ton formulaire, il suffit d'aller voir tes Google Documents. Tu regardes les dossiers t'appartenant, tu cliques dessus et tu découvres un tableau avec les questions que tu as posé dans ton formulaire. Si tu vois des réponses en dessous c'est que quelqu'un a rempli.
Aussi, tu peux tester par toi-même. Tu remplies ton formulaire et ensuite tu vas voir dans tes documents (dossiers).

Mais lorsque quelqu'un rempli ton formulaire, tu ne reçois pas d'Email, il faut que tu ailles voir ton document. Ton Email te sert juste à pouvoir créer ce genre de documents.

Donc ton formulaire est enregistrés dans tes documents en dessous où il y a marqué "M'appartenant".
0