Interface de mise a jour d'une page html

chipoo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,

je conçois un petit site et j'aimerais que des personne pas trop douées en informatique puissent participer en leur permettant d'ajouter des éléments sur la page notamment des textes à travers une page html où il y aurai un champs texte dédié a cette opération.

je sais qu'il est possible en php de récupérer des donnés d'un champ de formulaire mais je ne sais pas trop comment bien concevoir cette tâche

Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Salut,

En règle générale, puisque ce que tu veux faire s'apparente à un wiki, pour faire ça on utilise un langage comme Php ou asp (etc...), qui permet de traiter le formulaire et de faire beaucoup de chose avec les données envoyées.

Pour faire un wiki, schematiquement, on prend un formulaire sur une page web, on envoie le formulaire vers une page du genre Php, la page Php triera ces données puis mettra à jour une base de données avec le texte de la page modifié.
Ensuite dés qu'un utilisateur consulte la page que tu laisses en modification, une page de type Php se chargera d'aller chercher le contenu de la page dans la base de données, puis affichera ces données dans la page finale livrée à l'utilisateur.

Il peut y avoir d'autres manières en passant par des fichiers textes par exemple... Mais toujours avec un langage de type Php asp etc...

Si tu n'as pas envie de te prendre la tête avec tout ça, tu peux passer par un truc déjà tout fait pour ça, c'est la famille des "mediawiki". Ce sont des pages toutes faites pour installer un wiki sur son site.

Il y en a des plus legers que d'autres....
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Et pourquoi pas des éditeurs HTML en ligne comme http://www.fckeditor.net/ ?

ça marche très bien, et c'est très facile d'usage (c'est comme un traitement de texte).
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

www.fckeditor.net
c'est cool ca.. !
dire que j'ai vu ça sur le backoffice du site de la boite ou je bosse et je m'étais dit que les concepteurs avainet du se faire chier a faire tout ça, Ah mes cochons !

Zep3k!GnO
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

:-)
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

C'est clair! J'imagine pas la patience pour faire un truc pareil...
0
PrideFc94

Bonjour,
Pour un projet de fin d'étude j'aimerai bien présenté ce genre de formulaire, donc je voudrai savoir si quelqu'un pourrai me fournir le code source de ce type d'application.

Merçi
0

Les codes sources sont librement accessible:
il te suffit d'aller sur les sites de TinyMCE ou FCKEditor et de télécharger les sources.
0