Pb configuration Modem Netgear+Adaptateur USB

Dreadstar Messages postés 5 Statut Membre -  
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines de cela, j'ai modifié mon abonnement Numéricable en passant, entre autre, au net 100Mo.

J'ai donc reçu un nouveau modem modèle Netgear CBVG834G que j'ai installé sans soucis. Tout fonctionnait bien sauf emule qui était en lowID.
Après quelques recherches sur G****E, le problème fut résolu ; J'ai trouvé l'IP locale nécessaire, suis entré dans l'interface du modem et ai configuré le transfert des ports TCP et UDP et en redémarrant emule, tout était rentré dans l'ordre.

En début de semaine, j'ai mis ma PS3 en réseau WIFI avec ce modem et tout fonctionne à merveille.

Aujourd'hui, mon PC étant destiné à être transféré dans une autre pièce et ma carte réseau n'étant pas compatible WIFI, j'ai acheté un adaptateur USB modèle WNDA3100 de Netgear également. L'installation et la connexion au réseau non pas posé de pb particulier, mais à nouveau emule est en lowID !

J'ai donc cherché ce qui avait bien pu changer et j'ai découvert que l'IP locale de mon PC a changé (je n'y connais pas grand chose à tout cela alors j'imagine que c'est normal).

Qu'à cela ne tienne, me suis-je dis, je vais aller ajouter des services TCP et UDP avec la nouvelle IP dans la config du modem comme je l'ai fait la première fois, et c'est là que je viens vers vous car :

1 - Si je veux ajouter ces services, j'ai le message "Intervalle de ports dupliquée" et il ne se passe rien.

2 - Si je supprime les services que j'ai crée lors de l'installation de ce modem pour créer les nouveaux avec la nouvelle IP, une nouvelle fenêtre s'ouvre me disant que le port est déjà utilisé, try again.

Donc là, je bloque et ne sais plus quoi faire pour sortir emule de sa torpeur.

Please, help me !!!

A voir également:

1 réponse

evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

Dans ton netgear il faut que tu changes l'IP des Forwarding de Port de ton ancien PC.

Avant tu avais peut être 192.168.0.5 maintenant tu es peut être en 192.168.0.10 bref, il faut changer toutes les anciennes redirections ou services à ton ancien PC vers le nouveau (enfin ta nouvelle IP)

A noter que tu peux aussi les supprimer, valider .

Les recréer et valider.

Sur le netgear fait bien attention car on a tendance à en mettre un peu partout pour autoriser ^^ ( je parle des ports bande de sagouins !)
0